Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 193 156 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411
Dans la vidéo de présentation de Léo il le montre bien. Il active et désactive le quantize sur les deux decks en même temps, puis l'un et l'autre séparément.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

412
ouai d' accord j ai pigé le truc c' est juste que visuellement parlant je pensait que le mot quantize restait inscrit sur la deck quand il était activé hors c'est au dessus des beat effect c' est pour ça que j ai pas pigé
413
Ce qui serait pas mal (encore à voir lors des prochaines MAJ) c'est d'avoir un chargement plus rapides des Waveforms individuelles (celles en bas), parce que là ça met un certain temps (limite pas fini de charger au 3/4 du morceau parfois).

Pour les possesseurs de CDJ, combien de temps constaté à peu près pour le chargement?.

Ca peut s'avérer utile pour un DJ débutant (comme moi quoi) qui souhaite apprendre à caler, mixer dans les règles de l'art
et qui trouve que la double Waveform facilite un peu trop les choses, surtout qu'on peut masquer facilement les compteurs de BPM, l'écran entier c'est plus dur ^^.
414
Sur cdj 900nxs, si les tracks sont analysés via Rekordbox, la waveform (petite et "zoomable") sont instantanées.
Si par clef usb ou cd, ça mets bien 1 bonne minute pour n'afficher que la petite waveform (la grande reste exclusive aux morceaux analysé par Rekordbox).

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 13:24:35 ]

415
Chez moi l'affichage de la waveform du bas est instantanée !!!!! Tes morceaux sont-ils bien analysées par RK ????
416
Je vois, ou dans ce cas une option pour désactiver la double Waveform...un truc qui "facilite" moins les choses. :)
417
Citation :
Chez moi l'affichage de la waveform du bas est instantanée !!!!! Tes morceaux sont-ils bien analysées par RK ????


L'idée ça serait d'avoir des tracks analysées par RB avec une option pour désactiver la double Waveform ou des tracks non analysées par RB avec un chargement plus rapide des Waveforms du bas..j'imagine que c'est impossible en l'état et peu de chances d'avoir une MAJ en ce sens..
418
Citation :
L'idée ça serait d'avoir des tracks analysées par RB avec une option pour désactiver la double Waveform ou des tracks non analysées par RB avec un chargement plus rapide des Waveforms du bas..j'imagine que c'est impossible en l'état et peu de chances d'avoir une MAJ en ce sens..


bah tu te met en mode recherche de track tu dois avoir que les waveformes du bas non?
419
Oui, mais le chargement est hyper long d'où la deuxième option, un chargement plus rapide, je pensais pas spécialement que c'était le cas sur toutes les platines (enfin les Nexus ou celles fonctionnant avec RB, n'ayant qu'un point de comparaison avec des 800 MKI, où (il me semble) le chargement des Waveforms était relativement rapide, dû peut être au support CD au lieu de l'USB) de la marque..

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 14:02:52 ]

420
Sur mes XDJ-1000 la waveform et waveform zoomable apparaissent instantanément (1 à 2 secondes). Et merci pour le conseil pour verrouiller les morceaux en lectures, sur les XDJ-1000 c'est le même menu que sur CDJ.