Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56S
Photos
1/126
Rane TTM 56S

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet rane ttm 56s toujours d'actualité

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 5 followers
1 rane ttm 56s toujours d'actualité
salut, je suis a la recherche d'une bonne table 2 voie dans la tranche des 800e, j'aimerais savoir si la ttm 56s et toujour dans le coup?
2

Salut Nicotdi, 



Oui la 56s est toujours une très bonne table, ce que j’apprécie le plus : qualité de fabrication et solidité, le son, les 3 faders magnétiques.

Après le cross, même s'il reste très bon, n'est pas le meilleur selon moi. Sur la mienne par exemple il y a un micro fade sur environ 1mm, même sur la courbe la plus raide.

Autre regret, les petits switch de voies, eq et fx que je trouve assez fragiles. Méfiance aussi avec les séries récentes, un pote a eu de nombreux soucis de faders sur une table neuve...



Regarde aussi la Rodec Scratchbox qui est vraiment un excellent mixer, très grande qualité de fabrication et de son, cross au top. Arès la table est vraiment imposante et l'eq linéaire ne plait pas à tout le monde.



Pour du scratch pur et dur, go Vestax PMC 05 pro IV, le meilleur cross, toutes les connectiques possibles, MIDI, 3ème voie avec EQ low/mid/hi, agréable aussi pour du mix. Par contre la table colore le son et ajoute du souffle à haut niveau, à éviter pour sampler.



Laisse tomber la Z2 qui fait vraiment cheap à côté, à moins d'utiliser Traktor, je ne suis pas emballé...

3
Merci pour cette reponse. Je suis un utilisateur de serato tendance mix/ scratch. Les nouvelles serie de la ttm auraient perdu de leurs fiabilités . Beaucoup gens me conseillent la rane 62 également mais ca reste hors de prix et sans concurrence a mon avis. Jai vu la vestax mais pas essayé mais ca ma pas emballé plus que ça.
4

Possèdes-tu déjà un boitier serato SL ? Les effets sont-ils importants pour toi ?

5
Je dispose deja d un boitier.
6
Jai pas particulièrement besoin d effet meme si j'aimerais avoir une vrai boite qui serai mappable en midi sur serato. Sous certaines conditions il marrive de passer du vynil ou cd . pas uniquement time code.
jai besoin d une polyvalence en matos

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 10:55:19 ]

7
Si ça intéresse Je vends ma table de mix Rane TTM56s très peu servi cause double emploi. Pour plus informations ou envoyez moi un mail dossier45@hotmail.fr :bravo:
8
Citation :
Jai pas particulièrement besoin d effet meme si j'aimerais avoir une vrai boite qui serai mappable en midi sur serato. Sous certaines conditions il marrive de passer du vynil ou cd . pas uniquement time code.
jai besoin d une polyvalence en matos


Tu as regardé alors pour la rumble trx car elle dispose de sortie dvs en gros tu peut connecter ton serato en plein mix sans rien débrancher et switcher du cd ou vinyl en timecode avec le commutateur sur la table.

De plus a defaut d' avoir une table vestax la rumble trx a été développé par un fan de vestax Q-Bert en personne.

C' est ici au cas ou tu ne serai pas passer par la, j' ai mis toutes les info et video.
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2-voies/dj-tech/thud-rumble-trx-scratch-mixer/forums/t.606990,nouvelle-table-developpe-par-q-bert.html

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 11:39:51 ]