< Tous les avis Vestax PMC-280
Vestax PMC-280
Vestax PMC-280

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

djlittlenemo djlittlenemo

« Excellente Table de mixage / FX »

Publié le 06/10/12 à 14:13
Table de mixage 4 voies (8 entrées), crossfader assignable, banque d'effets (18 FX assignables au master ou à une voie du crossfader).

(NOTE à celui qui a laissé un avis négatif : la courbe du crossfader est modifiable en fonction de l'effet qu'on veut en faire, faut savoir se servir d'une table avant de laisser des avis comme ça !)

Sorties XLR ou RCA, + retour, etc.
Bref, tout ce qu'on attend d'une bonne table de mixage !

Les FX sont biens différents de ce qu'on trouve sur les tables Pioneer, et c'est tant mieux : deux potards permettent de régler le dry/wet et le tempo de l'effet (un bouton 'TAP' permet aussi de définir le tempo du morceau courant si la table ne l'a pas bioen détectée).
Les effets sont en général très efficaces et pour certains originaux !

Juste les boutons CUE sont placés sur le côté, et pas au dessus des voies, c'est un peu génant quand on mixe, mais pas rédhibitoire.

Pour juger la qualité des EQ, rien de plus simple : on baisse les LOW, les MIDDLE, et les HIGH et là.... plus aucun son ne sort !
Donc, oui, la Vestax a des EQ très performants et très efficaces.

Personnellement, je m'en sers surtout dans mon studio, pour faire mes maquettes, faire des mixtapes, et numériser des morceaux. Je n'ai rien à lui reprocher !

Malheureusement, à l'heur du tout numérique, il est dommage qu'elle n'ait aucune fonctionnalité MIDI ou numérique. On est encore dans l'analogique pur jus.