Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vector vs congo

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 045 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion vector vs congo

salut à tous,

je suis regisseur lumiére dans un théatre et nous allons bientôt acheter un nouveau jeu.

je suis à la recherche de retour d'experiences sur le congo et (ou) sur le vector (blue).

les dernières nouvelles que j'ai eu sur le congoV6, c'est qu'il y a pas mal de bugs avec la nouvelle version.

je bosse souvent avec l'Opera de Lausanne qui eux sont équipé en vector et qui en sont plutôt content.

Le probléme du vector etant que peu de lieu ou de compagnie en ont et donc bossant essentiellement en accueil, il y a un risque de rendre compliqué l'adapation de conduites existantes.

Pour info, actuellement j'ai un mini expert de chez avab d'où ma préférence allant plus naturellement vers le congo.... mais bon si c'est pour se retrouver avec un jeu à 30 K euros et avoir bug sur bug, je vais me faire rentrer dedans au meilleur des cas ^^

enfin voila, si quelqu'un à quelques conseils à me donner, je suis preneur.

bonne journée à tous icon_smile.gif

2

qu'as tu comme machine ?? que tu trad, de l'auto ? principalement trad ? auto ?

personnellement j'ai bosser 2 fois sur Congo et j'aime vraiment pas ! mais c'est une histoire de gout ... mais si un jour on doit me ré-accueillir avec une congo, j’amène ma grand-ma ! lol

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

3

salut,

Pour l'instant, mon parc n'est composé que de trad, mais nous accueillons de plus en plus de spectacles mixant trad, auto et leds.

Une console genre grandma, roadhog and co n'est pas utile dans un lieu comme le notre mais par contre, remplacer mon jeu actuel par un jeu uniquement trad ou très peu tourné vers les machines ou le réseau, ne me semble pas plus adapté.

c'est pourquoi je regarde vers les consoles mixtes même sachant que je n'aurais jamais à piloter un show avec 200 asservis ;)

mon probléme, c'est de trouver un jeu où les mecs que j'accueille ne soient pas complétement largués.

Où je peux rapidement entrer une conduite  (conversion ASCII)et en même temps un jeu adapté au présent et au futur proche de mon lieu.

un futur composé de source leds, d'un peu d'asservis et bien sur d'une forte proportion de trad qui restent encore les sources les plus fréquemment rencontrées sur du théâtre, de la danse et de l'opéra.

Voila, d'où mon interrogation sur le congo, le vector...

en tout cas , merci de ton attention icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 14:11:22 ]

4

ok donc effectivement la Congo se rapproche bien de ce que tu cherche !

Pour Vector, jamais touché donc peux pas t'aider !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

5

Bonjour a tous

Je connais et le vector et le congo.

De nos jour il y a peux de compu et de moins en moins de compulighteux.

Pour le congo c'est vrai que pas mal de theatre on des avab.

La grand ma répond ceci étant a tes attente vu quelle accepte l'ascii.

Personnellement même si je n'aime pas la grand ma par rapport aux hogs,je dois dire que c'est la console la plus polyvalente du marché,aussi bien de part ces performance et également de part ces utilisateur très nombreux (qui la connaissent plus ou moins bien)

6

Peux tu me donner tes impressions sur congo et vector?

je vais voir pour la grand ma, faut que je me rencarde et que je vois d'un peu plus prés comment je pourrais l'adapter au mieux à mes besoins...voir quel modéle serait le plus adapté pour moi.

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 09:08:38 ]

7

De toute façon, pour du jeu de théâtre, aujourd'hui, c'est AVAB... Si tu reçois de nombreuses compagnies de théâtre, pourquoi ne pas envisager un presto? Le congo est pas non plus hyper répendu. J'en ai rencontré un il y a pas longtemps dans une salle, et visiblement, c'est le truc qui est mal connu des théatreux, et refusé systhématiquement par le live...

De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion. Une console qui soit unanimement reconnue en théâtre ou en accueil live, ça n'existe pas. Soit tu prends une AVAB et tu devra louer pour le live (lightcommander, grand-MA, etc...), soit tu prends une console de live, et tu devra louer un presto lorsque tu devra faire du théâtre...

La meilleure solution à mon sens etant d'avoir une console "théâtre" car la plupart des artistes "live" viennent avec leur console.

Voir comment la congo est perçue. N'évoluant pas dans le milieu "théâtre", j'ai peu de retour sur cette bécane, si ça n'est que les lighteux de théâtre que je connais ne démordent pas de leur Presto à la con...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 10:21:16 ]

8

Le soucis avec un Presto, c'est que s'il veut à un moment x ou y, mettre quelques automatiques, ne serait-ce que pour un effet ponctuel, c'est impossible ou vraiment cagneux.

Le soucis avec une GrandMa c'est que ça risque de faire peur à une majorité d'éclairagistes/régisseur de théâtre, rien qu'à voir le nom sur la FT, sans même jamais en avoir approcher une. Après certes elle t'offre les mêmes possibilités que les modèles sus-cités, elle est plus flexible, et t'auras quasiment pas de sous-loc à effectuer par la suite (niveau console).

Le congo est la suite logique d'une presto, d'après les retours que j'en ai eu, passer du presto à un Congo, vu que la logique est respectée après quelques jours de formation ça se fait sans soucis. Les théâtres qui en ont acquis m'ont aussi parlé de la grande disponibilité d'avab (enfin transtechnik) ce qui n'est vraiment pas négligeable... D'ailleurs je pense que tu pourrais les appeler pour obtenir facilement une démonstration... Que ce soit dans ta salle ou chez eux...

Pour le vector, je ne me prononce pas... Mais comme dit aoudin c'est un peu "porté disparu" les compulite.

9

Salut,

je n'envisage pas de presto car j'ai un expert et c'est bien mieux que le gentil presto ;)

non, le jeu que je recherche est pour aller plus loin au niveau de mon parc à moi, même si tu as raison, de plus en plus de compagnies viennent avec leur propre console (ça ne me rend pas la tache facile niveau investissement ^^)

Pour le live, aucun jeu avab n'est adapté, et pour ce qui est des shows avec beaucoup d'asservis, les mecs tournent avec leur propre jeu ce qui se comprend aussi parfaitement.

reste que mon jeu est vieux  et donc que je dois penser à le remplacer mais que redescendre d'un niveau en prenant un presto ne m'enchante absolument pas...

aprés grand ma est une solution, reste à voir si je peux trouver la config qui rend l'accés aux trad aussi simple et directe qu'avec un jeu de théatre classique.(mini 24 masters, pour les corrections de conduite par exemple)

10

la grand ma a l'avantage d'avoir l'appel au clavier alphanumeric (commande compulite) channel 1 thru 26 at full.

et d'avoir également les tirette en access direct (Chanels pages).