Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SGM Studio 12 Scan Control
Photos
1/7
SGM Studio 12 Scan Control

Console d'éclairage mixte de la marque SGM

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Sgm Studio 12 Scan Control

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 627 vues
  • 9 followers
1 Sgm Studio 12 Scan Control
Bonjour je voudrais avoir plusieur avis sur cette console mixte , projet d'achat neuf ou occasion.
je ne connai pas trop la marque sgm (jamais travailler avec un de leur produit)c pour quoi j'ai besoin d'avis ,merci.
2
J'ai eu cette console et, pour son prix, elle est vraiment pas mal. La qualité de finition est parfaite et elle est super solide.
Par contre, elle est relativement limitée en programmation : seulement 12 programmes de 12 pas pour les autos et la même chose pour les trads.
Sinon, elle dispose de 12 x 12 registres ce qui est largement suffisant. Elle possède également des formes automatiques pour les mouvements des autos, ce qui permet de compenser un peu le nombre limité de programme.

Il est possible de réaliser des programmes partiels (un programme qui ne gère que les couleurs, un autre pour les gobos et un troisième pour les mouvements, ...) mais alors, on est encore plus limité en nombre de programmes puisqu'il faut partager les 12 programmes pour les différentes catégories. Par exemple : 4 programmes de couleurs, 2 programmes de gobos et 6 programmes de mouvements. C'est vraiment limite !
Il existe une astuce qui permet de s'en sortir un peu et qui consiste, lorsque l'on fait des programmes de quelques pas, d'en stocker plusieurs dans un même programme. Petit exemple :
programme 1 :
pas 1 : rouge
pas 2 : mauve
pas 3 : bleu
pas 4 : mauve
pas 5 : cyan
pas 6 : bleu
pas 7 : cyan
pas 8 : vert
pas 9 : cyan
pas 10 : jaune
pas 11: vert
pas 12 : jaune
Dans la console, on peut activer différents pas et enregistrer le programme, avec les pas actif dans un registre (qui eux, sont au nombre de 144).
programme 1 avec pas 1, 2, 3, 4 actif (enregistré dans le registre 1) :
rouge - mauve - bleu - mauve - rouge - mauve - bleu - mauve ...
programme 1 avec pas 2, 3, 5, 6 actif (enregistré dans le registre 2):
mauve - blue - cyan - bleu - mauve - blue - cyan - bleu ...
programme 1 avec pas 6, 7, 8, 9 actif (enregistré dans le registre 3) :
bleu- cyan - vert - cyan - bleu- cyan - vert - cyan ...
programme 1 avec pas 7, 8, 10, 11 actif (enregistré dans le registre 4) :
cyan - vert - jaune - vert - cyan - vert - jaune - vert ...

Et voilà comment avec 4 programmes dans un seul ... bien sûr, c'est assez laborieux et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai revendu ma console au profit d'un PC.

Je pense néanmoins que c'est une bonne petite console pour celui qui fait principalement du trad avec juste un auto ou deux. En tous cas, pour de la disomobile, ça n'est pas indiqué. Pour le trad, elle dispose de deux préparations de 12 canaux ainsi que 12x12 registres sur 36 tirettes dédiées, ainsi qu'un master A et B avec fade automatique et réglable (temps de scène et temps de fondu séparé avec chacun leur bouton rotatif).
3
Merci a toi bemel pour ces info et astuce ,serai tu ou l'on peut acheter cette console?
4
Cela fait plusieur jour que je cherche sur le net des revendeurs sgm en france ,pour cette console ,et rien ,j'ai rien trouver :furieux: si vous en connaissez n'ésitez pas surtout !
5
Salut, c'est moi qui ai racheté la console de Bemel et pour le prix c'est une très bonne petite console, on l'utilise pour commander 8 PC, un jeu d'ACL, du PAR 64, des blinders, 8 miniscans et 2 lyres et on n'est pas vraiment limité :D:

J'ai acheté cette console pour ne plus utiliser un PC :lol:

Le distributeur en France c'est:

http://www.eclalux.fr/INDEX.HTM?Target=http://www.eclalux.fr/SGM/desk.htm

@+ :D:
6
Je notes l'astuce de bemel!! :clin: laurent on en cause demain!! :bise:
7
Merci laurent a+
8

petit déterrage que vaut cette console, niveau encodage est ce galère? pour le moment je suis avec une "bora"(oxo) comment dire... pas du tout intuitive, en plus la mémoire est morte, du coup je voudrait en changer surtout pour une version 24, car je commence a avoir un peu de trad, merci des réponse de ceux qui ont ou utilisent encore cette console.

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
9
Bonsoir à tous,

je cherche à savoir comment mettre à jour la console j'ai trouvé la notice et toutes les mises à jour et librairies sur le site de SGM mais dans la notice il n'explique pas comment on synchronise la console avec le le pc il en parle vaguement et ne parle même pa du deskmanager à télécharger.

J'ai connecté la console avec un câble rs232 sur le pc et j'utilise le logiciel de sgm desk manager mais je n'arrive à rien faire le logiciel me dit que la console n'est pas connectée.

Je ne trouve aucunes fonctios dans la console qui dit qu'elle est prête à être synchronisée avec le pc, contraire à la oxo bora que j'ai aussi c'est drôle car les menu se ressemble il n'y a pas les options pour sauver ou charger les show et librairies sur le pc ni la mise à jour.

J'ai la version 1.41 actuellement et je peux mettre la version 2.05 et j'aimerais bien pouvoir mettre les nouvelles libraires car il n'y a pas beaucoup de projecteurs.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ces manip
Merci d'avance
10
Ok...je suis dans ma période déterrage... :D
Des avis sur la gsm studio 24 ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/425539855.htm?ca=16_s