Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strand Lighting MX 48
Photos
1/9
Strand Lighting MX 48

Console d'éclairage mixte de la marque Strand Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Faders peu fluides

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 413 vues
  • 6 followers
1 Faders peu fluides
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma console Strand lightning MX48. Les faders sont un poeuy grippés ce qui n'est pas du tout agréable pour faire des trasitions propres. J'ai essayé de les nettoyer avec une bombe à air sec mais le résultat n'est pas vraiment probant. Est-ce que l'un d'entre vous aurais une solution?
Je me demande si un peu d'huile serait bien mais j'ai un peu peur pour l'électronique de la console...
2
Perso j'utilise du spray de marque KONTAKT dans ce genre de cas, ils ont un assortiment très complet pour toutes les applications en électronique, nettoyage et entretien.

Je crois que celui que j'utilise pour "rafraichir" mes potard est le Kontakt 60 mais à vérifier.

J'ai utilisé ça sur une vieille console Gemini d'environ 10ans qui crépitait à souhait sur chaque potard... depuis plus rien, comme neuf !

Pour les consoles light tu n'as que le toucher qui change, c'est beaucoup plus fluide et précis... par contre ça à tendance à disparaitre assez vite si les potards ont une graisse de mauvais qualité d'origine...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Toute la question du toucher du potard... attention un potard trop "fluide" voire fuyant peut aussi etre dangereux. personellement j'aime bien quand le potard est quand meme legerement dur (sans devoir y aller à deux mains pour l bouger).

Bon sinon pour parler de la bombe contact, c'est une très bonne solution, qui va enlever l'oxydation du potard et va lui redonner une nouvelle jeunesse, mais il ne faut surtout pas en abuser car ca abrase la piste du potard qui va ne plus fonctionner du tout si on en met tout le temps. Dans mon cas j'en mets max une fois par an. Sinon sur des consoles de marque sérieuse on peut aussi acheter les potards à l'unité pour changer cex qui ont de marques de faiblesse (ou qui on bu plus de biere que le lighteux) :)
4
J'avais deja aussi entre les mains une MX48 avec des faders grippés
on m'a dit de voir si ce n'est pas a cause du contact entre la tete de potard et le dessus de la console
t'as deja ouvert la console ??
5

Citation : ou qui on bu plus de biere que le lighteux


Le coca est autrement plus dangereux pour l'intérieur des console que la bière !

Non seulement, il pègue (colle) comme la bière, mais en plus il ronge, décape et oxyde...
6
En fait j'ai ouvert la console mais pas en entier.
Cela dit je pense que le potar de master par exemple a déjà été néttoyé car il est fluide et pas les autres potars. Je vais essayer de l'ouvrir.
Sinon ou est-ce que je peux trouver cette fameuse bombe magique?
7
Je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans un magasins d'éléctronique ou d'informatique un peu sérieux, pas dans les super-marchés...

Sinon regarde sur le site du fabricant quel est l'importateur de ta région et essaie de prendre contact avec lui.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8