Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 48
Photos
1/29

Sujet Pour Par56

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 513 vues
  • 5 followers
1 Pour Par56
Bonjour,

Je dispose d'un certain nombre de Par56 (un vingtaine je crois) et comme je ne m'y connais absolument pas en éclairage j'aimerais avoir vos conseils.
Nous sommes un groupe de rock qui faisons pas mal de concerts en salle avec d'autre groupe en salle en ce moment et nous aimerions bien avoir un éclairage sur scéne, parce qu'avant on utilisés 2 dispatching pour les par, mais nous prévoyons d'achetés d'autre jeux de lumiéres comme des scans par exemple. 
Donc mes question sont les suivantes:
-Cette console conviendrait elle a notre utilisation ?
-Combien il y a t'il d'entrées possible (48 non ?)
Et comment branche ton les Par ( y a t'il des prises a l'arriére de la console ou faut il achetés des bloc de puissance) ?

J'éspére que je suis assez clair dans mes question, mais comme je vous ai dit, je n'y connais vraiment rien en éclairage...


2

La version que tu proposes est la 24/48. Moi j'ai la même en version 12/24 mais c'est exactement la même, il y a juste 2 fois plus de cannaux sur la tienne.

Perso, je l'utilise pour du théâtre et elle me convient parfaitement, maintenant pour des budgets limités elle est nickel sans être exeptionnel !

Pour le trad ça le fait. En ce qui concerne l'auto elle peut le faire mais c'est pas l'idéale je pense.

En réalité tu peut effectivement avoir 48 cannaux indépendants mais elle est plutôt prévue pour commander 24 cannaux et les 24 autres te servent à enregistrer des programmations.

Il s'agit là d'une console DMX, il n'y a donc aucune prise derrière. Il faut impérativement passer par des blocs de puissance DMX.



Si tu souhaites que j'approfondisse certaines de mes réponses ou si tu as d'autres questions, fais-nous signe !!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
c'est une console pour du trad : donc il faut passer par des blocs de puissance

si t achète des scans... ça va être l'enfer à programmer dessus ....

donc
soit acheter une console mixte (trad et auto) et ça va te couter 2500€

soit acheter cette console pour tes par avec des blocs, et acheter de quoi controler des scans quand tu en auras : un petit controleur à joystick merdique... ou une interface usb-dmx et les controler sur ordi : cette interface coûte 60€
4
Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que si dérriére cette console il n'y a qu'une prise DMX, comment peut on brancher plusieurs blocs de puissance dmx ?
5
Tout simplement parce que un  câble DMX sort en OUT de ta console puis rentre en IN sur ton premier bloc puis sort en OUT de ton premier bloc pour entrer en IN sur ton second bloc...

C'est un câblage en série avec du câble DMX c'est tout !

Chaque bloc DMX a automatiquement une entrée IN et une sortie OUT.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

6
Ah Ok! Merci pour ta réponse 49nono   
C'est tous simple en faite.
Mais pour mettre des blocs en série, faut il que ce soit les même blocs ou pas ?
Et peut on se servir des cables xlr micro pour les mettre en série ou existe t'il des cables spécial pour ce type d'utilisation ?

7
on peut se servir de blocs de différentes marques et de différents modèles

normalement il faudrait utiliser du câble DMX,mais quand on n'a pas le budget, ça fonctionne quand même avec tu câble micro, sauf si tu as plusieurs machines complexes,...

un cable DMX a une impédance de 120Ω, ça évite les retours d'info qui te foirent ton signal...
un câble micro n'a pas cette impédance, donc il faut mettre un "bouchon dmx", en gros c'est c'est une fiche XLR mâle sur laquelle tu soude une résistance de 120Ω entre les broches 2 et 3 (si je me souviens bien...) et ça peut aider... et ce bouchon DMX tu le mets sur le OUT de ta dernière machine DMX de ta chaîne (que ce soit un bloc ou un scan ou un par led,...)

8
Ok, je vais plutot voir pour du cable dmx alors.
Sinon, connaisser vous la console, qu'en penser vous ?
9
oui moi aussi j'ai la version 12/24 et je vais acheter la 24/48
pour le prix c'est compact, très pratique, très simple d'utilisation,
bon, des fois les boutons poussoirs de "flash" il faut appuyer un peu fort, les contacts devienn et foireux
mais pour le prix... quand t'as un petit budget c'est vraiment bien
il y a toutes les fonctions principales : création de séquences, mode 1 fois 48 canaux ou 2 prépa de 24 ou 24 canaux et 24 programmes,... vitesse des pas de séquences, temps de fondu pour passer d'un pas à l'autre, blackout, full on, il y a un micro intégré pour faire défiler tes séquences, etc...
10
Meme avis !

C'est idéale pour commencer à se faire la main avec le DMX et puis tu peux quand même faire des programmations avec.

De toute façon apres tu montes tout de suite dans les prix 1000, 2000, 3000 € donc honnêtement je te la conseil fortement si tu débutes dans l'éclairage.

Sache également que les versions 12/24 et 24/48 sont disponibles dans beaucoup de marques différentes et chez certains fournisseurs les prix sont très différents alors que l'electronique et le reste sont identiques. Seul la marque et la couleur de la console change.

Régisseur Lumière et Poursuiteur