< Tous les avis Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Florent123 Florent123
Publié le 21/10/06 à 10:24
Tout a déjà été dit.

Par contre aucune interface midi et pas de line out physique par piste.

Les effets sont idéal pour répéter mais il faut préciser que chaque tranche s'enregistre post EQ et sans les effets sauf pour le main.

Autrement les 16 pistes s'enregistre en 44 ou 48 Khz.

Ceci dit les connectiques et les possibilités de cette table sont largement suffisante pour un home studio amateur voir même semi-profesionnelle.

- La configuration générale est-elle simple?

c'est une vrai table de mixage donc on s'y retrouve plutôt facilement.

Pour la partie info:

Téléchargement des derniers drivers et installation sans aucun problème.
La mise à jour du firmware est très simple.
L'interface de réglage asio est simple et efficace.
- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?

Oui sans problème même si les potard semble un peu fragile

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Le manuel est en français, choses plutôt rare sur ce genre de produit et est de façon général claire et précis.

- La console est-elle transparente?

Oui, incroyable a ce prix là.

- Introduit-elle du souffle?

Oui si on laisse des tranches à 0 db et si on pousse le main, à partir de -20 db un vrai souffle commence à apparaitre ceci dit tout est une question de réglage et à l'enregistrement je n'ai aucun souffle

- L'équaliseur est-il efficace?

Il me semble efficace de même que les gains mais je manque d'expérience à ce sujet.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Pour moi c'est la table idéal, nombre d'entrées, connectiques, facilité d'utilisation, qualité des préamplis et possibiltés d'enregistrer 16 pistes plus le main en même temps, on ne peut pas réver mieux....si et en plus on a des effets...

Cependant en cherchant on peut trouver quelques moins comme l'absence de d'interface midi ainsi que de line out par tranche. De même l'impossibilité de choisir si on enregistre le son pré/post EQ ou effets.Peut être un petit défaut dès fois le séquenceur pert le lien avec la table surtout dans des périodes d'inactivité et il faut alors éteindre le séquenceur et éteindre et rallumer la table pour rétablir la liaison.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai regardé beaucoup d'avis sur internet car il est difficile de trouver ce type de modèle en vente en magazin.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent, difficile de faire mieux surout que je l'ai acheté d'occasion à 450 €.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Sans aucune hésitation.