Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problème de deconnection permanant

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 223 vues
  • 6 followers
1 Problème de deconnection permanant
:lol:
Bonjour à tous, j'ai des soussis de deconnection avec ma table quelqu'un aurait-il une solution à ce probleme.
Config:
ASUS portable M70
XP pack 3
Cubase Sx3
Merci d'avance
2
Salut,

Et bin il peut y avoir des tas de raisons...

1: Driver pas à jour (voir sur le site d'Alesis)
2: Firmware de la console pas à jour (voir sur le site d'Alesis)
3: Si tu utilises une carte pci ou express car ou pcmcia pour avoir ton port firewire, ça provoque des déconnexions (j'ai le même soucis)
4: Si tu utilises le port mini firewire de ton portable, c'est normal! Il n'est absolument pas prévu pour véhiculer les infos de la console.
5: Control panel de la console mal paramétré. Là, ça dépend de ta config... Chacun aura ses réglages...

J'espère que j'aurais pus t'aider!
3
Bon tous les drivers son à jour la table aussi ( avril 2008 )
le port fire que j'utilise est celui de mon PC (firewire 4 broche ) pensez vous que cela vien de ça?
mais si avec un epresscard c'est pareil ,j'aurai peut etre du acheter un 16 USB non?
4
Et bien oui... Il y a de forte chance que ça soit ça, effectivement.
J'ai eu le même soucis sur mon portable...
Je suis donc passé avec une carte express card et là, ça décroche un peu moins, mais ça décroche quand même...
Le mieux reste une bonne vieil tour avec un port firewire intégré à la carte mère (car même avec une carte en pci, ça risque de bugger aussi)
5
Salut,la carte firewire a t'elle un chipset texas instrument si non c'est leschipsets via son pas compatible musique ,il y a 99chance que cela vienne de la regarde leposte firewire et tu seras sauvé.
6
:D:
ce serait d'apres toi une solution ?
pourrais-tu nous conseiller une carte ?
7
Bonjour ,
j ai rencontré les mêmes problèmes avec mon pc portable , je l ai résolu en essayant un autre vista et plusieurs xp seuls le vista et un xp me donnent de tres bons résultats , avec une preference pour le vista car mon pc est prevu pour lui , Je reste avec le XP car je n ai pas pu activer le vista ,Et ca fonctionne tres bien avec le minifirewire 4 broches ! , le 6 broche ne sert qu a donner une tension d alimentation a l appareil firewire or la multimix est déja alimentée par son transfo externe

a titre d info je vous transmet la liste des cartes firewire compatibles que m a transmis alesis https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/4/147164.jpg

Changez votre OS avant d acheter une carte qui ne garanti pas un succes
( j ai essayé une pcmcia belkin 6 broches qui n a rien amelioré)
8
Bah.....moi j'ai un dell 1330...VISTA, T8100, 3g ram, et la la firewire d'origine causait pleins de deconnection...donc expresscard 34...(sur un port 54 donc faut pas trop gigoter la bestiolle...)et surtout chip TEXAS INSTRUMENT...

un peu moin de decrochement...(2 par minute...pfffffff), donc reprise de t^te...et miracle...

le reeinstall des 1ers drivers a tout arranger...
9

Citation : le reeinstall des 1ers drivers a tout arranger...



La réinstallation de quels drivers? De l'alesis ou de la carte firewire?
10
Bonjour tout le monde!
Une petite info: je me suis monté un nouveau pc avec port fire wire intégré, et tous mes problèmes de déconnections, pertes de sons, sons saturés etc, ont disparus!
Il vaut mieux donc éviter de passer par des cartes ou autres interfaces peu stables.