Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet cumuler 2 alesis multimix ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 5 followers
1 cumuler 2 alesis multimix ?
Bonjour,

Est t'il possible de cumuler 2 alésis multimix via les connexions firewire ?
Si non, pourquoi y a t'il 2 prises firewire ?

Merci d'avance.
2
Salut Pseud,

oui il me parait bien que c'est possible, il me semble avoir vus une video officiel qui montré cette pratique. Mais vérifie quand même on sais jamis

Sinon l'utilité d'avoir deux ports est que tu peux chainer un disque dur FW par exemple (en fait tout type de matériel FW)

.

3
Bonjour,

ça marche très bien.

j'ai connecté la multimix 12 sur la multimix 16 via la seconde prise firewire.

Cela à pour effet de déclencher la detection de 2 cartes sons. Il faut alors les installer comme on peut le faire habituellement.

Ensuite, le logiciel de gestion de cartes Alesis permet de repérer combien de carte sont présentes sur le PC.

Il faut déterminer laquelle est "master" (en selectionnant la carte dans la console de gestion et en paramétrant les sortie WMD vers la paire out adequat), celle où le signal out, traité via votre DAW préféré, sortira sur votre système d'amplification. J'ai une latence de 6 ms quand le son passe dans l'ordi pour faire sortir le son sur le out de la table de mixage.

En sortie directe out (sans traitement informatique, donc sans latence), il faudra chainer les 2 carte avec du out de la multimix 12 vers une piste de la multimix 16 (mais on perd une piste) OU du out 2-track de la multimix 12 vers le in 2-track de la multimix 16.

Ensuite, il faut paramétrer Cubase pour qu'il repère les 28 pistes in, Live les repèrent comme un grand.
4
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses qui vont encore m'être bien utiles!!!

Bonne soirée.
5
ça marche pour moi ! 2 x mm16fw - ableton live
6

2 c'est bien .... mais 3 ????

 

Bon, moi j'ai ai 2 que j'utilise en série pour mes enregistrements de groupe. sauf que ... la 2ème ne me sert que pour la batterie et il arrive que je sois court en nombre de piste, m'obligeant à utiliser des DI ou des pré amplis micros pour pouvoir avoir toutes les voix.

Donc je me tate à m'en trouver une 3ème à brancher en série. Mais quelqu'un a t il essayer ?

PMS MUSIQUE

DJ 'PMS'