< Tous les avis Alesis MultiMix 8 USB 2.0

4 XLR alimentées en phantom 48V
    Possibilité d'enregistrer chaque tranche "brute" + le mix stéréo via l'USB 2
    100 effets intégrés
    Très compacte et robuste
    Le prix: 299€ chez Music Action à Toulouse, à comparer avec le prix d'une simple carte son...

Les -
    Alim phantom globale
    Volume casque commun au Control Room
    Pas de Spdif
    Pas d'E/S Midi
    Pas de touches Solo, PFL, Mute ni de Alt 3/4 (pas cool pour enregistrement Live!)
    Pas de réglage semi-paramétrique des Médiums
    Manque des Led pour indiquer l'état des touches à enfoncer (pas visible rapidement)
    Alim secteur uniquement

Manuel bien adapté aux néophytes tels que moi mais uniquement en anglais (même sur le site d'Alésis, dommage)!
Configuration aisée et classique, comme toutes les tables de mixage de ce type.
Aucun problème pour installer les pilotes et les updates sous Vista: Matériel bien reconnu et fonctionnel sous Cubase LE4 et Ableton lite fournis avec la table.

Pas de <strong>pilotes 64 Bits</strong>... RECTIFICATION:
1 grand bravo pour le support technique dont je tiens à souligner la qualité et la réactivité! J'ai obtenu par mail en pièce jointe, quelques heures après ma demande, les pilotes Windows 64 bits pour Multimix usb 2 EN VERSION BETA (c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas mentionnés officiellement). Félicitation!!!

Les voici en liens, tous proposant le même fichier mis en ligne pour téléchargement par BuBuOne (un grand merci!):

Megaupload (seul site en Français): <span style="color: #f7d7a4;">http://www.megaupload.com/?d=Y4BPMN7Y</span> ( http://www.megaupload.com/?d=Y4BPMN7Y )
Rapidshare: <span style="color: #f7d7a4;">http://rapidshare.com/files/331674929/ALESIS_USB2_X64_2.8.17.zip.html</span> ( http://rapidshare.com/files/331674929/ALESIS_USB2_X64_2.8.17.zip.html )
Netload: <span style="color: #f7d7a4;">http://netload.in/dateipOHsX1HHv0.htm</span> ( http://netload.in/dateipOHsX1HHv0.htm )
Zshare: <span style="color: #f7d7a4;">http://www.zshare.net/download/70904865c99d3358/</span> ( http://www.zshare.net/download/70904865c99d3358/ )
FileFactory: <span style="color: #f7d7a4;">http://www.filefactory.com/file/a1741dd/n/ALESIS_USB2_X64_2.8.17.zip</span> ( http://www.filefactory.com/file/a1741dd/n/ALESIS_USB2_X64_2.8.17.zip )
Badongo: <span style="color: #f7d7a4;">http://www.badongo.com/file/19587556</span> ( http://www.badongo.com/file/19587556 )

Débutant en MAO je n'ai pas les compétences pour juger et comparer la sonorité et les préamplis mais je n'ai rien constaté d'anormal à ce niveau.

Gardé 1 semaine puis échangé contre la multimix 16 USB 2.

C'est à mon sens une EXCELLENTE console: Utilisée en tant que super carte son, enregistreur multipistes 24/96 avec 4 alim phantom ou interface de mix pour du home-studio ou de la MAO nomade elle représente pour moi le meilleur rapport qualité/prix actuel!!! Dommage qu'on ne puisse pas l'alimenter par piles...

Par contre l'absence de touches Solo-PFL et Mute-Alt 3/4 par tranche associés à une sortie Alt 3/4  et d'un réglage du volume casque indépendant la rend peu pratique en Live! Rajouter en + un compresseur-limiteur et un gate et ce produit casse la baraque dans tous les home-studios!