Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Zed R16 vs midas venice firewire

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 9 124 vues
  • 8 followers
1 Zed R16 vs midas venice firewire

Hello, je comptais m'acheter prochainement une table de mix analogique firewire, j'allais opter pour la ZED R16 mais midas annonce ses nouvelles consoles firewire, du coup je sais plus. vous en pensez quoi ?

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 20:29:22 ]

2

quels sont tes besoins ?

c'est pour quelle utilité (studio, live, enregistrement) ?

La Zed R16 dispose de bons préamplis, qui justifient à eux seul l'achat de la console, et de 2 médiums paramétriques.

3

bonjour gulistan, mes besoins sont les deux a la fois, d'une part je compte utiliser la console pour mon projet electro ( on est 2, style moderat, chemical brothers ) ou l'on a besoin de 16 pistes minimum et 2 multi-effets en aux, la ZED serait blindée.....la seule chose qui me gene c'est l'absence de direct out.....la facade n'aura qu'un master....léger.....

.....et je compte utiliser la console pour enregistrer nos morceaux  (en condition live et pas instru par instru ), j'ai donc besoin d'une très bonne qualité sonore même si mon collègue a 2 empirical labs distressor, 2 summit et 1 aural exciter pour embellir le son. L'idéal serait la venice firewire 24 , la je serrais vraiment tranquille aux niveaux entrés et routage, mais la différence de prix ( a mon avis le double ) devrait être assez importante d'où mes hésitations. J'attends la sortie de la Midas pour voir déjà si il y a une grosse plue value sonore ( je possède actuellement une wizzard 16:2 DX ) si tel n'est pas le cas il se pourrait que je prenne la ZED pour mon studio et garde ma wizzard ( 16 direct out ) pour le live. tu en penses quoi ?

D'autre part est il possible avec la ZED R16 de mixer analogique en live et d'avoir un portable en firewire juste pour envoyer des  effets vst sur les aux de la table comme il sera possible avec la midas.

merci icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 09:45:29 ]

4

bon apparement y'a pas grand monde pour parler de cette console....

5

Citation :

D'autre part est il possible avec la ZED R16 de mixer analogique en live et d'avoir un portable en firewire juste pour envoyer des  effets vst sur les aux de la table comme il sera possible avec la midas.

Citation :

bon apparement y'a pas grand monde pour parler de cette console....

eh bien écoute, je n'ai pas tout le fonctionnement en tête, mais tu peux aller sur le site d'A&H, télécharger la doc...

6

merci , mais c'est deja fait, et la notice est très légère. de toute façon mon choix est fait, se sera midas. tchaoo.

7

Midas sont en rupture de stock pour le moment pour la veniceF (problème de changement de lieu de production). Donc pas moyen d'en avoir avant un moment, dommage, elle me plaisait bien!!

8
Bonjour,
Je cherche une console en peu + évoluée que mon actuel Yamaha MT8x:lol:
et j'hésite entre ces 2 modèles aujourd'hui presque au même prix (pour la venice F-16 prix divisé par 2, faut il se méfier?)
L'utilisation sera principalement pour du home studio, mais aussi un peu de live...
Aussi j'ai lu bcp de sujets sur ces 2 modèles mais pas vraiment de comparatif:
-le son?
-la qualité de préamps?
-les EQ
-les possibilités midi (controle dans le DAW)
-la fiabilité/construction ( midas racheté par beringher... argh? ou argh?:??:)
A la base je me suis plutot tourné vers la ZED R16, mais la midas sortie aussi plus recemment me fait hésiter car elle possède plus de direct out, d'aux...
Mais bon pour moi l'essentiel est la qualité sonore globale car je ne vais pas faire des lives enormes non plus donc tout les aux et les direct out c un + mais bon...
Je sais pas j'hésite...
Merci d'avance pour vos avis!!
9
ptit UP!
Personne n'a pu comparer ces 2 tables?:??:
10
Hello, je recois prochainement la F32, je te tiendrais au courant :)
Ce que je peux te dire c'est deja que la Allen à un sacré inconvénient en live ... Pas de sous groupes, et ca c chiant.
Au niveau de la latence FW en utilisation de plug, c'est tres moyen.
Je n'utilise que deux tranches pour trigger en direct sans latence ( mais en 96k)
Apres ca ram a mort.
Au niveau solidité, Allen c'est fabriqué en chine, et honnetement, pas tres solide.
Les faders sont petits..
Les préamp rien a redire, mais a priori les Alex Cooper sont meilleurs.
J'adore l'EQ allen, j'attends de voir ceux de la F32, qui reste de l'entre de gamme midas.
attention sur la Venice, il y a des entrees mic stereo, moins bien equalisées. par ex une 24 est en fait une 20..

plus de news a la pratique, donc je te tiens au courant des que possible :)
Elokami