Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Newbie: ZedR16 et Ableton Live

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 041 vues
  • 4 followers
1 Newbie: ZedR16 et Ableton Live
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir cette jolie console, et c'est ma première, alors je suis plutôt largué, c'est un monde que je découvre!

Tout est bien connecté (MAC et Ableton Live 8), tout est reconnu, aucun problème de ce côté.

Voilà la situation:
Je suis en mode "Analogique" (et ça sonne super bien, y'a pas à dire!!).
Fader 1: une entrée mono L, volume à moitié
Fader 2: une entrée mono R, volume à moitié
Gain: sur 0, sur les 2 pistes
LR mix: volume à moitié

Par contre, mon étonnement vient maintenant: je regarde les leds du mix LR de la Zed et ils sont à la moitié. Je regarde le voyant du mix LR de Live et il est beaucoup plus élevé.

Alors je passe en mode "Numérique" pour entendre le résultat dans Live: je clique sur DIG MASTER MAIN MIX LR et là effectivement le son est vachement plus fort qu'en mode "Analogique".

De plus en mode "Numérique" DIG MASTER MAIN MIX LR, les faders 1 et 2 ne sont plus controlables, ainsi que les faders LR.

Si je clique plutôt sur DIG MASTER TO L-R: à ce moment les faders LR sont pris en compte mais pas les faders 1 et 2

Aurais-je oublié un truc? Je répète que je suis totalement newbie dans ce domaine alors soyez tolérants! :)

N'y a t'il pas la possibilité de faire un pont entre les modes "Analogiques" et "Numériques, afin que lorsque je règle le volume des faders 1 et 2 en analogique, je récupère le même signal exactement dans le mode "Numérique"?

J'suis un peu paumé. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la bonne technique à adopter, ce serait vraiment cool.

Un grand merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 19:45:22 ]

2
Je pense que c'est juste un problème de routing dans Live. Si quelqu'un utilise la ZEDR16 avec Live, ce serait sympa que cette personne me montre la bonne configuration à emprunter. Merci d'avance!
3
J'ai trouvé une solution. Je ne sais pas si c'est LA solution, mais dans MA logique, ça fonctionne!
Et J'aime bien me répondre moi-même ;)


- Dans Live: dans la piste du Master, j'ai sélectionné les sorties 17/18
- Dans Live: j'ai créée un BUS nommé BUS OUTPUT avec ces réglages: AUDIO FROM: NO INPUT. Monitor: IN
- Dans Live: j'ai créée une piste "1" avec ces réglages: Ext. in: 1/2. Monitor: Auto. Audio to: BUS OUTPUT
- Sur la ZEDr16: piste 1 (mono) PAN LEFT. Bouton armé: DIG-SND Post-EQ
- Sur la ZEDr16: piste 2 (mono) PAN RIGHT. Bouton armé DIG-SND Post-EQ

Avec ces réglages, je peux déjà bien bosser et enfin avancer sur mes projets. Newbie comme je suis dans ce domaine, je tenterais petit à petit de mieux comprendre les différents mode de cette bécane!

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 19:46:35 ]

4
Arrives tu a utiliser les boutons de transports avec live?
5
Je me sert uniquement des boutons rec play stop de la console.
6
C'est a dire que tu utilise pas toute la partie midi????
7
Non car je n'arrive pas a assigner les boutons.si tu peux m'indiquer la manip en français sur Logic de gros s mile je te ferai maître yoda.
8
Malheureusement je ne sais pas.... désolé
9
salut les newbies!!!!

Bon pour l assignation sous Logic tu vas dans preferences/surface de controle/ assignation de controleurs

La on a une fenetre qui s affiche ...on passe en vue Expert et c est la que ca se corse il faut trouver la logique de travail...
on a 3 colonnes Zone Mode et Controle

exemple tu rajoutes 1 zone (avec le + en bas) tu le nommes ZED r16....zedR16 selectionné tu rajoutes 1 mode tu le nommes "Zoom" .....zoom selectionné tu clics sur mode apprentissage en bas a droite puis au dessus tu clics dans le menu classe, tu selectionnes global......menu parametre choisi zoom horizontal

la tu prends le premier potar de la zone midi tu le tournes a fond droite gauche
le zoom horizontal devrait agir!!!!

pour LIVE je connais pas ce logiciel....