Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/203
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet question

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
1 question
Slt , cette console a t'elle l'option poste fader ? Enfin même tous les potard si on s'enregistre sur son daw et qu'on touche n'importe qu'elle potard , ça agit sur l'enregistrement ?

Avec plusieurs machine branché y'a t'il de la latence ?

Et vu son époque y'a t'il une evolution ? ou une autre marque qui fait le travail en 22/24 pistes ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 01:51:17 ]

2
Quelqu'un ???
3
Salut !

Les faders blancs sont paramétrables, ils agissent :
1) Soit sur le volume de la tranche analogique (le son qui vient de l'entrée analogique de la tranche, ou le son qui vient de l'interface audio numérique intégrée, de l'ordi quoi) ;
2) Soit sur le volume de la tranche de la console de mixage virtuelle de ton DAW (tu vois le fader de ton DAW bouger).

Les faders noirs et les potards noirs ne font que le 2), ils envoient des messages MIDI à ton DAW et tu peux choisir sur quoi ça agit sur ta console de mixage virtuelle (panoramique, effets etc...).

Concernant la latence, elle est nulle, c'est l'avantage de l'hybridation numérique/analogique : l'ordi enregistre les tranches de la console, mais tu peux écouter le son avant qu'il n'entre dans l'ordi, donc pas de latence :bravo2:

Oui, il y a eu une évolution de la part d'Allen & Heath, mais très cher.

Manu
4
Merci pour tes réponses :) cette console est fantastique !!! UN vendeur ma dit que la partie Eq n'agit pas sur le Daw il dit vrai ? sa serait vraiment con que les fader oui mais pas les filtres... Même sur ma midas la partie Eq agit...

C'est la quelle l'évolution par curiosité ? un délire grs24 à 7000 bal :oo:

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 04:20:28 ]

5
suffit de se documenter un peu !

(clic-droit > afficher l'image)
1902096.jpg

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 08:10:32 ]

6
cool mais la c'est la gsr 24 - moi je parle de la zed , a moins que se soit les même ?
7
oups, effectivement, elles sont soeurs... mais que dit le manuel de la Zed r16 ?
8
je suis une brêle en anglais :( et les vendeur défois tu leur apprend leur métier , je vend une midas F32 pour une autre console donc je veux pas faire une bourde !!

La GSR 24 je la voudrais tellement mais 8000 c'est dead sérieux !! ya bien une console analo/numérique qui fait ce dont j'ai besoin quand même lol sans passer par une interface....

En fait je veux pas une console numérique pleine de sous menu un truc plutôt simple avec option post fader , que chaque mouvement que je fait sur la console sa agisse sur mon Daw , qu'elle est du midi pas de latence et avec de bon préamp - on ma dirigé vers soundcraft mtk mais le mec qui ma orienté la bas n'a pas compris ce que je voulais apparement car c'est pareil que la midas...
9
j'ai vu sur une fiche technique que la gsr 24 est une version plus riche de la zed R - donc avec le midi je peux assigner mes potard sur mon Daw et faire tout ce que je veux comme un controleur - si c'est sa , pwooooo grosse console , alors je vais pas hésiter je pense !!