Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx X1832USB
Photos
1/118
Behringer Xenyx X1832USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Behringer Xenyx X1832USB j'ai un problème au niveau de sortie et entrée USB

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 855 vues
  • 2 followers
1 Behringer Xenyx X1832USB j'ai un problème au niveau de sortie et entrée USB
bonjour j'ai une Behringer Xenyx X1832USB j'aurais besoin de quelques informations je ne comprends pas tout à fait je souhaiterais faire sortir du son sur des enceintes ou écouteur Bluetooth ou casque filaire actuellement je n'ai j'ai réussi à faire sortir le son uniquement sur la prise phono je vous ajoute quelques photos ici. où sont placés mes doigts ce sont les sorties que je souhaiterais si possible utiliser une sortie main outputs pour mes enceintes qui est un home cinéma si c'est bien le cas la 2e sortie RCA je souhaiterais utiliser des écouteurs Bluetooth ou un casque filaire après avec le peu d'informations que j'ai pu lire si j'ai bien compris certains sortie en besoin d'une ampli un truc dans ce jour-là.
https://www.thomann.de/fr/amplificateur_terminaux.html
https://www.thomann.de/fr/powermixer.html
un autre souci que j'ai j'arrive à faire rentrer le son de mon micro ou de mon téléphone mais concernant l'ordinateur qui passe par USB je n'arrive pas à l'ajouter dans une piste je peux que contrôler le son du volume directement au bouton du phone je sais pas si mon message a été clair mais en tout cas je vous remercie d'avance.
behringer-xenyx-x1832usb-3059299.jpg
behringer-xenyx-x1832usb-3059300.jpg
behringer-xenyx-x1832usb-3059301.jpg
2
Bonjour !
- La table de mixage, n'est qu'une table de mixage. Elle ne sert qu'à regrouper tout un ensemble de sources "sonores" qui lui arrivent par le moyen de câbles eux mêmes reliés à des micros, des platines disques, des téléphones, ordis, instruments de musique, tablettes, etc etc ....C'est en quelque sorte une gare de triage. Il lui arrive tout un tas de sources sonores (signaux électriques) que l'on retravaille et qu'on renvoie ensuite vers l'extérieur en utilisant différentes sorties nommées Main, Sub, Monitor, USB, 2 tracks. L'avantage de ses sorties, c'est que soit elles font sortir les mêmes signaux, soit des mix différents. C'est l’utilisateur qui choisit en fonction de ses besoins !
- Les différents boutons, et tirettes qui se trouvent sur la table servent à obtenir une bonne qualité de son et un bon mix de ces différentes sources sonores. Mais, cette table n'a pas d'ampli. Pour pouvoir entendre ce qui sort de cette table, il faudra donc ajouter un ampli en sortie, entre la table et les enceintes ou alors, avoir des enceintes amplifiées. Seule la sortie casque dispose d'un ampli de faible puissance pour pouvoir écouter au casque.
- Pour pouvoir relier la table à un système de Home Cinéma, il faudra relier les sorties de la table à une entrée stéréo du Home Cinéma. Pour ça, il faut chercher sur le boitier une prise 'input' de libre, voir si elle est stéréo, et relier les deux sorties Main de la table à cette prise sans doute grâce un adaptateur en "Y". Mais là, c'est à voir !
- La table Xenyx 1832 n'est pas bluetooth, donc pas moyen d'utiliser un système bluetooth directement.
- La prise USB sert surtout pour l'enregistrement d'un mix sur un logiciel style Cubase ou autre. Pour pouvoir mixer le son provenant d'un ordi avec d'autres sources sonores reliées à la table, il faut utiliser d'autres types de câbles et les relier aux tranches de la console. Perso, j'ai un câble en Y avec un mini jack stéréo que je branche dans la prise casque du PC. A l'autre bout du câble, il y a deux fiches Cinch, mais je leur ai mis deux adaptateurs Cinch/Jack 6.35 mono que je branche dans les deux premières tranches de ma console par la fiche jack dédiée. Il existe aussi des câbles en Y avec mini jack stéréo d'un coté et XLR mâle de l'autre ; à ce moment-là, il suffit alors de relier la prise casque du PC à deux entrées de la console grâce aux deux XLR. Il conviendra alors de panoramiquer la tranche 1 à gauche, et la tranche 2 à droite, le tout sortant sur les sorties Main si le bouton poussoir Main est enclenché en bas des tranches.
- Je vois sur une des photos, l'utilisation d'un adaptateur en "Y" sur la tranche 13/14. Ce système ne m'apparait pas très judicieux. Il en sort certainement quelque chose, mais qui ne sera pas de qualité. Si les fiches blanches et rouge sont des Cinch, il vaut mieux investir dans deux adaptateurs Cinch/Jack mâle 6.35 et les brancher dans les fiches jack femelles de la console ; soit en 13/14 pour n'avoir qu'une seule tranche à régler, soit sur deux tranches distinctes en n'oubliant pas de panoramiquer les tranches en Droite/Gauche(R/L).

En espérant avoir répondu à une partie de ton questionnement et ne pas avoir raconté trop de bêtises !!!
Bonne journée
3
Bonjour ,
merci pour tes explications , mais je ne m'en sort toujours pas
je te fais un topo de mes différents essais
PC branché la table de mixage via le câble USB en entrée
behringer-xenyx-x1832usb-3060215.jpg
avec en sortie le câble XLR vers entrée home cinéma (YAMAHA RX-V683 )
behringer-xenyx-x1832usb-3060232.jpg
résultat, aucun son ne sort des enceintes mais ça fonctionne sur mon casque branché sur phone , donc le son arrive bien sur ma table via le PC ,
nouvel essais sur la sortie jack 6.35 vers entrée home cinéma ,toujours pareil, aucun son ne sort des enceintes mais ça fonctionne sur mon casque branché sur phone
behringer-xenyx-x1832usb-3060238.jpg
nouvel essais sur la sortie 2-TRACK/USB vers entrée home cinéma ,toujours pareil, aucun son ne sort des enceintes mais ça fonctionne sur mon casque branché sur phone
behringer-xenyx-x1832usb-3060240.jpg
y a t'il une subtilité ?
j'ai peut être pas activer les bon boutons je suis un peut perdu ,
pourrais tu me confirmer qu'avec ces essais j'aurais du avoir du son en sortie ,
Merci pour ton aide
@+

4
À gauche des Vu mètres, il y a le potard de volume du casque. Au-dessus de ce bouton rotatif il y a un bouton poussoir rouge intitulé " 2tr/usb to main ". Pour faire sortir ce qui rentre par USB ou par les inputs de 2 tracks, il faut que ce bouton soit enfoncé. Si tu entends au casque ce qui rentre par usb et 2 tracks, c'est que le bouton rouge le plus à gauche "SOURCE" est déjà enclenché.
Peut-être faut il aussi sélectionner la source sur le home cinéma ?
5
Dans la section "SOURCE" près du volume du casque, appuie sur tous les boutons : 2tr usb, main mix et même pourquoi pas SUB ! Et donc également le 2tr/usb to main. Le volume du signal envoyé vers les sorties est contrôlé par le potard de volume du casque.
6
Bonjour je te remercie encore une fois pour ton aide je t'informe de la suite. pour commencer la sortie main outputs xlr fonctionne. après avoir appuyé sur tous les boutons comme tu l'a précisé j'ai aussi tester la 2e sortie main outputs en jack 6.3 fonctionne également. je précise aussi que j'ai testé un par un et pas les deux branches comme sur la photo donc jusqu'à là c'est nickel.behringer-xenyx-x1832usb-3061077.jpg
mais malheureusement il me manque une ou deux sorties à comprendre car la sortie RCA output 2-track/usb ne fonctionne toujours pas. behringer-xenyx-x1832usb-3061079.jpg
j'ai pu constater que j'avais également une troisième sortie en mono left et right en deux fois appeler stéréo AUX returns. behringer-xenyx-x1832usb-3061083.jpg
j'ai pu également remarqué des boutons concernant left et right en deux fois également placé juste en haut de la piste sub. behringer-xenyx-x1832usb-3061084.jpg
j'ai branché mes trois sorties sur mon home cinéma toujours tester un par un bien évidemment persuadé d'avoir un ampli équipée. c'est pour cela que je t'ai envoyé la référence de mon home cinéma pour avoir ta confirmation? mais après avoir fait les tests de la sortie main je pense que il n'y a plus de doute avoir le fait qu'il soit équipé d'une ampli. j'ai quand même essayé les autres sortie sur des casques et tout mais comme tu me l'as dit la table de mixage n'a pas d'ampli donc ça ne me surprend pas que ça ne fonctionne pas. mais normalement les deux autres sorties aurait dû marcher sur le home cinéma je suppose que puis-je faire de plus?

par contre je tenais aussi informer concernant les précédents conversation comme tu as pu le voir sur les photos. adaptateur RCA vers Jack brancher sur une seule entrée mono j'en suis bien conscient que ce n'était pas optimal. mais je manque de câble j'ai dû faire comme j'ai pu pour vérifier que tout fonctionnait. c'était juste pour essayer j'ai passé la commande les prochains test devrait être beaucoup plus optimale. ;)

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 21:35:08 ]

7
Après essai sur ma propre console, avec utilisation de mon Zoom H2 (enregistreur) branché à la table par les cinch de la section "2 tracks/usb" input : pour faire sortir le signal dans mes enceintes amplifiées, il suffit uniquement d'appuyer sur le bouton rouge qui se trouve au-dessus du potard rotatif de la commande de volume du casque. Le volume de sortie se règle par les faders MAIN MIX ou également par le bouton de volume de la source (ici chez moi pour l'essai, le H2). Par contre, pour enregistrer ce qui sort de la table su ce même H2 Zoom, je retire les 2 cinch pour les brancher sur les OUTPUT de la même section 2tracks/usb, et le fameux bouton rouge au dessus du volume du casque doit être en position haute et non plus enfoncé. Donc, essaie de relier les sorties Cinch OUTPUT de la section 2tracks/USB à deux entrées Cinch du boitier du Home cinéma (audio4 ou audio5 par exemple) en n'oubliant pas de monter un peu le volume des faders MAIN MIX de la table. Sans doute faudra -t'il sélectionner la source (audio 4 ou 5) sur le home cinema?
8
Petites explications (généralités) sur le cheminement d'un signal dans la table de mixage :
Au départ, il y a une source sonore. par exemple : la voix humaine. Le microphone va transformer le son de la voix en signaux électriques grâce aux vibrations de sa membrane. Il s'agit d'un très très faible courant électrique. Ce courant électrique est acheminé à la table de mix par un câble. Il sera branché à la table soit par un jack, soit une XLR. Tous les micros ne se valent pas et certains fourniront plus de signal électrique que d'autres. Il faut donc ajuster le signal du micro à ce que peut accepter les caractéristiques techniques de la table : utilisation du réglage de GAIN. Puis, certains des boutons de la tranche serviront à modifier le signal reçu (réglage des graves, mediums, aigüs). A tout moment, le signal peut quitter la table pour être envoyé vers un effet extérieur, ou un système de retour de scène (monitor), ou une autre table de mix par les prises AUX Send(auxiliaire). Il peut également y revenir par les AUX return.
Le son peut aussi sortir et revenir par les prises d'insert (à l'arrière de cette table). Par exemple, on branche une guitare électrique sur une tranche de la console, la pédale d'effet peut être branchée en INSERT à l'arrière càd le câble d'insert qui est un câble en Y permet au signal de sortir et de revenir en étant passé par la pédale d'effets.
Les sorties AUX permettent soit d'envoyer également le signal vers des effets extérieurs, soit vers le système de retours de scène. Le Panoramique permet de régler la position dans l'espace du signal sonore.
Les SUB : suppose que tu aies une batterie à sonoriser avec un chanteur et un guitariste. Une batterie, c'est au minimum 7 micros qui doivent être mixés, plus le micro voix du chanteur et le signal de la guitare : 9 tranches de console. Si tout d'un coup, il s'avère que la batterie est trop forte, il faudra agir sur sept tranches en même temps, sans toucher au mix. D’où l'utilité des Sub car les 7 tranches affectées à la batterie seront routées sur les Sub grâce au bouton Sub au niveau des faders en bas, et donc si la batterie est trop forte, il ne suffira que d'agir sur les deux faders des Sub, voire un seul si cette option est préférée. Et quand certaines tranches sont envoyées sur les Sub, on pourra alors décider si ces tranches doivent se trouver à droite ou à gauche ou les deux en même temps grâce aux quatre boutons poussoirs au dessus de SUB 1-2. Noter qu'effectivement la table n'a pas d'ampli. Elle en a un malgré tout pour pouvoir écouter au cssque. Le signal électrique qui arrive dans la table est quand même très légèrement amplifié pour que les composants électroniques puissent travailler correctement. Donc, à priori le niveau de signal qui entre dans la table devrait être identique à celui qui en sort puisqu'il n'y a pas d'ampli interne. Sur les faders il y a des indications en Db. la position normale du fader est sur "0" = le niveau de ce qui rentre est égal à ce qui sort. malgré tout on peut augmenter un peu le niveau car il y a un peu de gain au niveau de la puissance du signal. Par abus de langage, on dit qu'on augmente le volume ou qu'on le descend. En fait, on atténue le signal, et pour ne plus rien entendre,on l'atténue jusqu'à l'infini, d'où l'utilisation du signal "infini" tout en bas de l'échelle des faders. Il ne s'agit donc pas de curseurs de volume, mais d'atténuateurs!
9
merci pour le résumé du produis j'ai pas tout compris mais je suis en train d'étudier pour ma part j'ai reçu les nouveaux câbles je pense vraiment que la table de mixage est endommagé et pas un souci de d'utilisation. après avoir plein de conseils de votre part ou d'autres personnes la moitié de mes problèmes ont été résolu car je n'ai pas précisé mais lors de la livraison de la boîte était pas rembourré de mousse et la boîte était un peu abîmé et dedans la boite la table bouge un peu dans le carton et quand j'ai ouvert la touche R main mix était un peu tordu pour faciliter l'explication des prochains messages auriez-vous la possibilité de venir sur une communication vocale si ça vous dérange pas? je vous propose l'application discord pour communication vocale si vous avez pas la possibilité ou que vous ne souhaitez pas je comprendrais tout à fait je continuerai à expliquer la suite ici au cas où ça vous interroge j'ai 25 ans. ;)