< Tous les avis Mackie Onyx 1620i

immum immum

« Pas mal pour ce prix »

Publié le 11/07/23 à 14:07
Bonjour,

j'ai choisi cette table Firewire pour l'utiliser aussi bien en temps que sono que carte son pour Cubase en home-studio, mais je l'utilise principalement pour le home-studio (non-fumeur), elle n'est jamais sortie dehors. Ce qui veut dire que c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte pour évoquer sa solidité.
Elle est polyvalente et son mode d'emploi est bien détaillé.
Une fois le problème de driver résolu en s'adressant à Mackie,
le son est clair (de mon point d'écoute), mais je n'ai rien pour comparer et ne suis pas ingé-son.
Achetée en 2016, 7 ans plus tard elle fonctionne toujours, mais il faut activer un peu les potars de gain pour éviter des crachottis. En parlant des potars de gain, pour ajuster un niveau correct d'enregistrement avec Cubase, il faut monter le gain entre 3/4 et 4/4, ce qui semble être son péché mignon. Des préamplis mieux étagés auraient été un plus. Il paraît que la version précédente de cette table était meilleure au niveau des composants.
Autre petit détail: les boutons semblent très difficiles à retirer si l'on veut tenter l'aventure du nettoyage. Et je me demande quel en serait le coût si cette opération était confiée à un pro.

Photos liées à cet avis

• photo