Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/107
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 139 603 vues
  • 64 followers
1 VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le premier post
231
Un gars de chez EVI audio, l'importateur Midas pour la France, m'avait dit il y a au moins un an, que lui -perso- pensait que les déboires évident à venir de la VeniceF allait faire monter la côte des anciennes Venice parce que justement plus fiable que les nouvelles et qu'il me conseillait de bien précieusement garder la mienne qui en plus est clean de chez ultra clean ambiance sortie de carton. Ce que j'ai fais mais je reste amusé de voire que tout le monde brade la sienne à 2000 boules, suis impatient de lire vos témoignages à venir dans les prochaines semaines, semblerait que ça commence plutôt mal pour cette petite Midasringer... Courage les mecs, si elle sonne bien, c'est déjà ça.

Walter de Mehlknepfle

232

Bon ben, pour les gars qui sont curieux de savoir comment la console sonne, voici le premier mix que j'ai fait en fin de semaine sur une de mes compos. J'suis pas un pro donc le mix ne gagnera certainement pas de prix, mais ça vous donnera tout de même une idée du potentiel de la Venice F. J'ai eu vraiment du plaisir à travailler avec la console, et l'expérience va s'acquérir avec mes autres projets.

 

https://soundcloud.com/deltones/turning-hateteen

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 01:35:15 ]

233
x
Hors sujet :
ça vient de toi les autres samples? notamment celui nommé pedal axe test ? comment obtiens tu ce son de guitare? je le trouve bien cool
234
salut Deltones, j'ai écouté ton mix, bon je n'écoute plus beaucoup de métal, j'ai stoppé a "roots" de sepultura, je reconnais bien le son aéré et dynamique de la console en tout cas.La stéréo est vraiment bien aussi et en mix electro c'est vraiment cool. je pense qu'il peut être intéressant de la compléter avec quelques périphériques qui colorent ou ont un caractère fort mais le son de base est déjà très bon...tu as réussi a faire réparer ton group ?
235

Citation de : lolsixteen

salut Deltones, j'ai écouté ton mix, bon je n'écoute plus beaucoup de métal, j'ai stoppé a "roots" de sepultura, je reconnais bien le son aéré et dynamique de la console en tout cas.La stéréo est vraiment bien aussi et en mix electro c'est vraiment cool. je pense qu'il peut être intéressant de la compléter avec quelques périphériques qui colorent ou ont un caractère fort mais le son de base est déjà très bon...tu as réussi a faire réparer ton group ?

 

J'ai utilisé quelques périphériques externes, mais pour ce premier mix, j'y ai été avec des gants de velours, le temps d'apprivoiser la console pour le mix live. Disons que ce n'est pas du tout la même chose que d'automatiser dans le DAW. Maintenant je comprend quand les vieux de la vieille disait que dans le temps, mixer une chanson/album était autant une performance pour l'ingénieur derrière la console que les musiciens qui avaient fait le travail au préalable.

 

Pour ce qui est du groupe, Midas n'a plus de centre de service au Canada, et il aurait fallu que j'envoie la console à Las Vegas pour réparation. Ça me coûterait une fortune avec le poids et la dimension que la F32 a. Ce qui fait le plus chier cependant, c'est que j'ai demandé au représentant de Midas de m'envoyer le manuel de service de la console pour que je puisse faire affaire directement avec un tech de mon choix. Midas refuse de fournir ce manuel à moins d'être un centre de service. Donc pour l'instant, je vis avec un group en moins. C'est pas la fin du monde, mais j'espère juste que ça sera la dernière défaillance technique de la F32.

 

Voici un petit topo de ce qui a été utilisé pour l'enregistrement/mix de cette chanson, pour les gars qui aiment l'équipement:

 

Guitares: Gibson Flying V Faded et Dearmond Starfire (Yep, une guitare Hollowbody pour un son métal)

Basse: Peavey Fury

Snare, Kick et Toms: Addictive Drums via Loops et Yamaha DTXPress IV

Cymbales et Hi-Hat: Kit Paiste PST5

Micros: Rode NT1, SM57 pour les overheads des cymbales. Diyac RM-5 pour la voix.

Compresseurs: GAP Comp 54, JDK R22

 

Autres:

 

Axe-Fx Ultra pour les guitares et la basse et ajouter un peu de saleté à la voix.

IK Multimedia et Valhalla DSP pour certains plugins VST.

Reaper

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 23:58:20 ]

236

Citation de : SyRaH

Hors sujet :
ça vient de toi les autres samples? notamment celui nommé pedal axe test ? comment obtiens tu ce son de guitare? je le trouve bien cool

 

Salut Syrah, ouais, tous les clips qui sont sur cette page sont différents tests que je faisais avec mon Axe-Fx Ultra. Dans l'exemple que tu parles, j'avais une pédale Fuzzbrite qui alimentait le preset que je me sers dans la chanson que tu as entendu. C'est effectivement un son qu'il faudra que j'utilise un de ces jours.

237
fuzzbrite c'est une pédale en plus de l'axe FX ? (que je connais très mal) genre comme une tubescreamer en amont de l'ampli ?

merci! ;)
238

Citation de : SyRaH

fuzzbrite c'est une pédale en plus de l'axe FX ? (que je connais très mal) genre comme une tubescreamer en amont de l'ampli ?

merci! ;)

 

Ouais, c'est un fuzz basé sur le Fuzzrite des années 60. C'est un son que j'ai découvert tout à fait part hasard en essayant toutes mes pédales en amont de l'Ultra. Disons que ce son là se démarquait pas mal des autres.

239
:oo:c'est quoi ce sav de merde ,depuis quant c'est au client de renvoyer le materiel a ces fraix quant il y a une panne:8O::8O::8O:
240
euh... toujours? Bon normalement ils les remboursent par après.

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 00:01:15 ]