Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-5000
Photos
1/13
Roland M-5000

Console numérique de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roland prépare une console pour le live

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 846 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Roland prépare une console pour le live
Roland va lancer l’année prochaine une nouvelle console de mixage pour le live qui sera compatible avec le réseau audio Dante.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Fabriquée par allen&heath ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 13:01:20 ]

3
a voir le tarif et surtout le son, mais ça a l'air vraiment pas mal :bravo:
Ca a une gueule de Vi 1 avec les faders de la M32, et les couleurs d'une A&H :lol:

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 13:02:11 ]

4
Tout a l'air pas mal en effet sauf l'interface USB: 16 entrées & 16 sorties seulement icon_facepalm.gif
Réveillez-vous les gars!
5
Citation de Luc :
Tout a l'air pas mal en effet sauf l'interface USB: 16 entrées & 16 sorties seulement icon_facepalm.gif
Réveillez-vous les gars!


Pas sur que la concurrence fasse beaucoup mieux en standard sur ce marché des consoles lives sérieuses.
Ceux qui veulent enregistrer du live utiliseront une carte Dante. Ceux qui veulent sortir quelques stems et un clic se satisferont sûrement de 16 canaux.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Une alternative aux Yamaha QL3 globalement à voir le tarif comme toujours et les points qui peuvent faire la différence (capacité de mémorisation de shows, ergonomie, etc...)

Citation :
Tout a l'air pas mal en effet sauf l'interface USB: 16 entrées & 16 sorties seulement

C'est quoi le problème de cette limitation quand on a de toute manière le Dante disponible ? (souvent bridé à 64in/out sur les consoles pour l'instant mais quand même...)
Ça me semble déjà suffisant pour quasi 100% des situations d'accueil où il y a des bandes à lire sur Live ou autre. Pour le recording... reste le Dante si ça ne suffit pas comme dit précédemment.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
oui mais alors pourquoi mettre de l'USB? Même une X32 offre 32 in/out en standard. Je suis certain que ça n'aurait pas coûté 10 euros de plus d'offrir 32 in/out, et là ça devient utilisable. Ou alors on n'en met pas et on met uniquement du Dante, du MADI, etc. C'est juste la conception du truc qui m'étonne.
8
Citation :
a voir le tarif et surtout le son

c est combien le tarif?
9
Citation :
Was den Preis angeht, soll (!) das M5000 mit zwei 24x16 Stageboxen grob fahrlässig bei 25k$ liegen.

sur le PA forum en germany
M5000 + 2 stage box 24 x 16
25 000€
https://www.youtube.com/watch?list=PLr2QQ2NjuZvWz237y4ZHaS_5e0TtzW_sZ&v=e-v90dQiaoc

un peut mieux expliqué. je vois des trucs sympa et d autre qui me plaise moins.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 13:16:42 ]

10
Citation :
Tout a l'air pas mal en effet sauf l'interface USB: 16 entrées & 16 sorties seulement


A partir de la M400, on peut utiliser la connection REAC Backup/Split pour enregistrer 40 pistes en simultané, mais seulement sur Sonar (propriété de Roland...), avec un driver dédié.

Citation :
je vois des trucs sympa et d autre qui me plaise moins.


Franckmfs, peux-tu nous dire ce que t'aime moins? Ayant la M400, celle-ci m’intéresse beaucoup!!!

Et je ne sais pas si on peut traiter les groupes (eq, comp, fx...), comme sur les Digico (et d'autres certainement), ce qui n'est pas faisable avec la M400

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 14:39:38 ]