Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ?

  • 130 réponses
  • 45 participants
  • 42 294 vues
  • 41 followers
1 Des utilisateurs ?
Son, latence, qualité de fabrication ? Merci pour vos retours ! :bravo:
Afficher le premier post
81
Salut a tous,

C'est ma toute première table de mix et je l'ai acheté pour y brancher mes 4 synthés et de ce côté c'est vraiment impeccable,aucun souci,j'en suis hyper satisfait.

Mais voilà,
J'envisage sérieusement d'acquérir un IMac et Logic Pro X mais là je débarque carrément et j'ai quelques questions sur les branchements.

1) Ton d'abord,je voudrai juste valider une première chose.Je voudrai surtout travailler en piste par piste dans mon futur DAW.
J'ai n'est donc pas besoin d'acheter une carte sons avec ma signature 12 MTK puisque celle intégrée semble largement suffir d'après ce que j'ai pu comprendre (latence,qualité de sons) ?

2) d'après ce que j'ai compris,la Signature 12 MTK est en port Firewire et les derniers Imac en Thunderbolt-2.
C'est un problème ? Quel cordon faut-il pour relier les deux alors ?

3) Logic Pro X incorporant également des VST,pourrai-je avoir les sons des VST déclenchés par un de mes synthés en midi et mes 4 synthés sur mes enceintes qui elles apparement resteraient branchées sur la table si je comprends bien ?

Merci pour vos réponses...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

82
La Soundcraft est en USB. :bravo:
83
Hello CrObinou

1/ Latence -> OK
Qualité sonore -> moi ça me convient, mais j'ai pas d'autres carte son ni d'autres tables pour comparer

2/ Sortie et entrée numérique en USB
3/Et oui c'est exactement cela que fait cette table
Par contre pour communiquer en MIDI entre ton ordi et ton hardware il faudra une interface MIDI en plus. en USB il n'y a que du son qui circule.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

84
Merci beaucoup pour ces conseils ur-quell.
Je reviendrai sur ce post quand mon home-studio sera finalisé et complètement câblé pour donner mon avis sur cette signature 12 MTK.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

85
Si tes synthés ont un port USB, pas besoin d'interface MIDI supplémentaire pour contrôler tes VST. Logiquement...

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 22:52:00 ]

86
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat de cette Soundcraft Signature 12 MTK pour remplacer une carte son Quad Capture dans ma petite config homeStudio afin de m'éviter de cabler et décabler quand je veux passer du mode enregistrement sur mon pc/Daw au mode repet (piano/voix/guitare à minima, et aussi pour bien d'autres fonctionnalité intéressante de cette console.
Actuellement j'utilise aussi la sortie midi de mon piano numérique Yamaha via la carte son externe Quad Capture pour m'en servir de contrôleur midi dans mon Daw. Mais voilà, la 12 MTK n'a pas d'entrée/sortie midi.
La question : pourrais je alors utiliser aussi ma carte son juste pour cette fonctionnalité midi sur un 2é port usb de mon pc, le 1er accueillant la 12 MTK ? ou alors dois je passer par l'achat d'une interface midi, si oui un conseil sur un modèle particulier ?
Merci pour votre éclairage.

87
Merci pour ce conseil matoskirenfou

Une fois l'IMAC et LOGIC-PRO-X achetés,je vais donc commencer gentillement avec juste le MOTIF XF-6 en USB direct sur l'IMac histoire de me familiariser un peu avec ce nouvel environnement.

Ensuite,je passerai sur une interface MIDI 4x4 pour y brancher aussi deux autres synthés et un contrôleur...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

88
Za3
Oui tu peux utiliser ta carte son juste pour récupérer le midi!!
Moi jai une carte son maudio pour l'audio et le midi + une autre carte son emu juste pour récupérer l entrée et sortie midi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

89
Bonjour
Je cherche une conole simple d emploi afin de sonoriser une chorale

Et avec un tres bon son pour nous c est super important vu notre desir de qualite

Est ce que les preamplis micros supportent une fote dynamique ne saturent pas

Car la particularite d une chorale est l enorme difference de niveau dans les chants

A priori pour de la route la serie signature semble fragile a lire vos commentaires

Merci pour votre reponse

Daniel
90
comment vous sonorisez la chorale? je parle du type et nombre de micros
ya des instrument qui vous accompagnent?
Parce que peut etre vous pouvez prendre un modele avec un peu moins de piste dans la meme gamme de prix (en théorie plus c'est cher mieux c'est).
Aussi est ce que vous utiliserez la fonction "multitrack"
si vous n'en avez pas besoin, ça rajoutera juste un billet sur la facture

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture