Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Clics (12 MTK + ABLETON + BIGSUR)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
1 Problème de Clics (12 MTK + ABLETON + BIGSUR)
Bonjour,

Suite à un enregistrement, j'ai constaté des clics présents toutes les 2 à 4 secondes. Ils sont audibles aussi bien sur l'enregistrement, à l'écoute et sur l'export. J'ai vérifié d'ancien enregistrements du coup, ils sont aussi présents, même si moins choquants, le problème est donc ancien (pas en lien avec une MAJ Mac).
J'ai tenté de changer tous les réglages de quantification, fréquence d'échantillonnage, et mémoire tampon, et ce aussi bien sur le logiciel que dans les paramètres audio et midi du Mac. Les clics sont aussi présents lors d'une fréquence test (sur Ableton). Cependant, lors de ce test, ils ne sont pas présents lorsque je déparamètre la console et que je n'utilise que le son du Mac. Quelqu'un aurait une solution ?
2
Cela fait penser à un problème d'horloge. Quelle interface utilises-tu?
3
Bonjour rroland,

L'interface son que j'utilise est la SOUNDCRAFT MTK 12 elle-même. Comment peut se régler un problème d'horloge? Merci d'avance !
4
Je viens de tester mon installation sous windows, dans le Control Panel de la table de mixage (non présent sur mac), je peux changer le "USB Streaming Mode", de "Extra Safe" à "Minimum Latency"... ça joue légèrement sur le problème les clics sont moins présents ou du moins plus éloigné entre eux.
Y a t'il l'équivalent de se réglage sous Mac ?
5
Tu devrais pouvoir régler le buffer dans les paramètres audio, ou « système audio » via ton logiciel audio. Essaie d’augmenter la taille des buffers. Vérifie également si c’est bien la console qui donne la clock (l’horloge numérique) au logiciel, et que celui-ci n’est pas calé sur une autre horloge.