Sujet Avis entre Tascam Model 12 ou Mackie Onyx 12

1 Avis entre Tascam Model 12 ou Mackie Onyx 12
Salut ,
Quelqu’un pourrait il donner des recommandations, son avis et sa préférence entre ces 2 tables ?
Utilisez vous le midi ? Les effets intégrés sont ils bon ?
La fonction Vamp Playback sur la Tascam est elle très utile ? …
UP, j'aimerais bien un avis aussi, je me tâte entre les deux...

UP !!
Voici pour ma part mes remarques suite à lecture de quelques avis et autres

1- l'indisponibilité des Mackie Onyx 12/16 (jusqu'au 9/12/2022 semble t il)
2- la Mackie Onyx 12 est rackable , pas la Tascam model 12
3- La tascam permet enregistrement sur SD Card sur plusieurs pistes. La Mackie Onyx seulement 2
4- la tascam permet enregistrement sur DAW sur quasi toutes les pistes. La Mackie Onyx sur 4
4- La Mackie Onyx 12 enregistre jusqu'à Fréquence d'échantillonnage 96 kHz. La tascam 48 kHz
Il y a également une histoire de pouvoir enregistrer Pre ou Post mix pas très clair.

Hormis tout cela, je n'ai aucune idée de la 'couleur' du son (qualité des préamps, des EQ, des effects, etc...) et c'est la partie qui m'intéresse le plus évidement. Certains diront qu'il faut écouter et avoir son propre avis mais pas dispo..
Pour ma part j'ai testé la Zoom livetrack L-12 ou j'ai eu des problèmes techniques et je l'ai renvoyé et j'ai testé la Presonus Arc 12 ou je n'ai pas été convaincu par le 'son'. (J'ai une Roland M160 depuis 20 ans qui sonne mieux que ces 2 dernières)

Alors, votre avis ?
Bonjour à tous,
j'étais moi-même intéressé par la TASCAM Model 12. J'ai fait pas mal de recherche sur les forums et autres.
L'intérêt d'y brancher tout son hardware et de pouvoir traiter chaque piste audio dans sa DAW avec des effets individualisés est tentant.
Un gentil AF qui en possède une m'a confirmé l'absence de souffle sur cette table. Il m'avait envoyé un fichier audio.
J'ai reporté mon achat car il n'est pas nécessaire pour le moment. Mais elle reste dans mes options d'achat (ou model 16 pour plus d'entrées).

Bon week-end
KG
Bonjour,

Je réouvre ce topic car plusieurs mois se sont écoulés et les Mackie Onyx 8/12/16 sont disponibles sur le marché. Quelqu'un a t il pu faire un comparatif avec les Tascam model 12/16 ou a t il un retour sur la qualité des Mackie Onyx ?

Merci
up ?