Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MODEL16 compatible avec Maschine+ ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 4 followers
1 MODEL16 compatible avec Maschine+ ?
Hello à tous :)
Avant d'acheter définitivement, je voudrais être sur donc je m'adresse ici :)
J'aimerais utiliser un mixer USB afin de pouvoir l'utiliser en carte SON USB et en mode multitrack afin de pouvoir assigner directement des groupes de ma MASCHINE+ directement et vice versa.

j'ai cru comprendre que le MODEl12 le fait, certains d'entre vous auraient tester cette compatibilité avec maschine+ sur la MODEL16 ?
J'ai vu que la différence entre les 2 est également qu'on passe d'un port USB-C a USB standard, je ne sait pas si ça change grand chose ?

Merci pour vos avis éclairés :)
Steve
Afficher le premier post
11
5416164.jpeg
12
Doc page 73,74 et 90
13
5416165.jpeg
14
5416166.jpeg
15
Hello à tous,
Je met un petit update sur le sujet, j'ai finalement acheté la MODEL16 et après mes premiers tests il s'avère qu'elle fonctionne extrêmement bien avec Maschine+ !!
parfaitement reconnue par Maschine+ en tant qu'interface Audio, et surtout au niveau des inputs/outputs qui arrive très bien a router les groupes de Maschine ou des son spécifiques vers les tranches souhaités, bref ça roule du tonnerre !
Encore merci pour tout vos avis et votre aide qui m'on permis de me lancer sur le sujet :)
16
J'aurais aimé savoir comment se passe le routing des pistes. Est ce que si je rentre sur ma M+ avec une piste est ce que je peux faire ressortir le son traité sur cette même piste via l'USB ou est ce que je suis obligé de le router sur une autre piste en sortie ? Merci
17
Citation de Vovo1412 :
J'aurais aimé savoir comment se passe le routing des pistes. Est ce que si je rentre sur ma M+ avec une piste est ce que je peux faire ressortir le son traité sur cette même piste via l'USB ou est ce que je suis obligé de le router sur une autre piste en sortie ? Merci


C'est une bonne question. Je n'ai pas encore expérimenté le routing IN depuis la Tascam 16 vers la maschine+ mais pour l'instant plus le routing OUT de ma Maschine+ vers la tascam 16 sur des pistes séparées (qui fonctionne d'ailleurs très bien). Je ferais le test à l'occasion et je reviens vers toi :)
18
Je revois ma tascam vendredi, je testerais le routing avec des synthés externes et je ferais un retour, mais bon je veux bien ton retour aussi voir les différents routages possibles au cas où je passe a côté de quelque chose
19
Bon alors routage fait, c'est bien faisable, configuration des sorties de la maschine en mono (sinon le ext1 renvoie sur la piste 1 et 2). Je rentre donc avec mon synthé mono piste 1, entrée 1L sur maschine+ puis sorties audio ext1 et sur ma piste 1 j'ai bien le son qui sort en en post préampli, qui rentre dans maschine et qui ressort piste 1 avec mes eq activent. Voilà
Maintenant petite question concernant la synchro, est ce que quelqu'un a réussi à synchroniser le midi Time code de la tascam vers la M+ pour que la séquence démarre en même temps que le play de la tascam ? J'ai vu des tutos avec la 12 mais la 16 et 24 impossible de trouver quoi que ce soit et perso impossible de trouver la manip. Ci quelqu'un a la réponse je suis plus que preneur, merci !

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 17:13:53 ]