Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MODEL16 compatible avec Maschine+ ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
1 MODEL16 compatible avec Maschine+ ?
Hello à tous :)
Avant d'acheter définitivement, je voudrais être sur donc je m'adresse ici :)
J'aimerais utiliser un mixer USB afin de pouvoir l'utiliser en carte SON USB et en mode multitrack afin de pouvoir assigner directement des groupes de ma MASCHINE+ directement et vice versa.

j'ai cru comprendre que le MODEl12 le fait, certains d'entre vous auraient tester cette compatibilité avec maschine+ sur la MODEL16 ?
J'ai vu que la différence entre les 2 est également qu'on passe d'un port USB-C a USB standard, je ne sait pas si ça change grand chose ?

Merci pour vos avis éclairés :)
Steve
2
Salut stevemakler,

En espérant que ca réponde a ta question.
J’ai la model 16 avec Ableton, sur lequel j’assigne a chaque piste la sortie que souhaitée sur la model 16.
Ex :
Ableton piste 1 (BD) > Tascam piste 1
Ableton piste 2 (SD) > Tascam piste 2
Ect...

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 18:53:14 ]

3
Citation de jeremie040775 :
Salut stevemakler,

En espérant que ca réponde a ta question.
J’ai la model 16 avec Ableton, sur lequel j’assigne a chaque piste la sortie que souhaitée sur la model 16.
Ex :
Ableton piste 1 (BD) > Tascam piste 1
Ableton piste 2 (SD) > Tascam piste 2
Ect...


Salut Jeremie, et yes merci beaucoup pour la réponse ça répond en partie a ma question sur l'assignation en multitrak avec le model16 :-)
Merci bien pour la réponse :-) Et j'imagine que tu peux faire inversement assigner des instruments branchés sur la model16 en input sur Ableton ?

Si quelqu'un aurait également testé la liaison USB Model16 <> Maschine+ et le mode multitrack comme énoncé par Jérémie, je suis preneur :-)
4
Stevemakler,

Tout à fait. J’ai un Synthé sur la piste 12 de la model 16 et je l’enregistre sur une piste audio d’ableton (en input)
5
Citation de jeremie040775 :
Stevemakler,

Tout à fait. J’ai un Synthé sur la piste 12 de la model 16 et je l’enregistre sur une piste audio d’ableton (en input)


OK super merci pour la confirmation :-)
Donc théoriquement cela devrait marcher de la même manière sur Maschine+ :-)

J'en profite: globalement tu en est satisfait ? :) Qualité sonore, qualité globale du produit, l'enregistrement sur carte SD fonctionne bien ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait enregistrer chaque piste séparément sur la carte SD ? Overdub possible sur chaque piste ?
(je suis en train de pencher sérieusement vers une MODEL16 quitte à mettre le prix, pour être tranquille niveau disponibilité des tracks)
6
Je l’utilise avec un Synthé analogique Dave Smith (Rev2), une boîte à rythme Roland (TR8S) + ligne basse acid (TB03) + Synthé (SH01). Et des Yamaha HS8 en monitoring.

Je voulais de la qualité pour l’utilisation, le rendu et la revente.
Un bon best seller me semblait judicieux. J’ai pris de la souplesse en nombre de piste. Je ne l’ai pas comparée en l'écoutant avant.
J’avais déjà mixé sur du matos plus ou moins bon. C'était tout de même risqué. Tout ca pour te dire que je ne suis qu’un amateur.
Je voulais une carte son, des faders physiques analogiques, des entrées d’effet et il y en a en plus dedans qui me dépanne bien alors que je n’y connais rien. Le côté tout en un m’a fait peur en lisant la doc. Le Bluetooth est un petit plus que mon fils adore pour son téléphone ou mettre un film sur les enceintes.

Après quelques mois toujours ravi. Le quatuor sonore Rev2+TR8S+HS8+Model16 est très bon. C’est stable avec mon iMac et Ableton. Et confortable a l’utilisation.
Ma config évolue encore et elle s’adapte et je suis sûr qu’elle en a encore sous le pied.
Les boutons et faders sont robustes, tout comme la carcasse en metal, et possèdent un bon touché.
Elle est un peu grande, mais je dis ca parce que je voulais travailler façon Old School avec de VRAIS instruments et que mon salon/studio de musique/atelier de couture est trop petit. 😅☺️
Je n’ai jamais utilisé la carte SD. Ni l’overdub (explique moi ce point stp)

Il y avait une Presonus sur le même budget, mais la model 16 est tellement belle (je sais c’est naze) mais ca compte aussi pour moi, car j’aime avoir du plaisir à toucher, écouter ET regarder.

Au final je n’ai pas comparé (donc mon avis n’est pas très fort) mais j’ai longtemps cherché, je me suis lancé en me disant au pire je la revends et je perds quelques euros, et bien je referai ce choix. Parfait pour moi.

Dommage que ce ne soit pas du vrai bois 🤭😁 comme pour le REV2 mais je lui ai pardonné

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 20:41:41 ]

7
Citation de jeremie040775 :
Je l’utilise avec un Synthé analogique Dave Smith (Rev2), une boîte à rythme Roland (TR8S) + ligne basse acid (TB03) + Synthé (SH01). Et des Yamaha HS8 en monitoring.

Je voulais de la qualité pour l’utilisation, le rendu et la revente.
Un bon best seller me semblait judicieux. J’ai pris de la souplesse en nombre de piste. Je ne l’ai pas comparée en l'écoutant avant.
J’avais déjà mixé sur du matos plus ou moins bon. C'était tout de même risqué. Tout ca pour te dire que je ne suis qu’un amateur.
Je voulais une carte son, des faders physiques analogiques, des entrées d’effet et il y en a en plus dedans qui me dépanne bien alors que je n’y connais rien. Le côté tout en un m’a fait peur en lisant la doc. Le Bluetooth est un petit plus que mon fils adore pour son téléphone ou mettre un film sur les enceintes.

Après quelques mois toujours ravi. Le quatuor sonore Rev2+TR8S+HS8+Model16 est très bon. C’est stable avec mon iMac et Ableton. Et confortable a l’utilisation.
Ma config évolue encore et elle s’adapte et je suis sûr qu’elle en a encore sous le pied.
Les boutons et faders sont robustes, tout comme la carcasse en metal, et possèdent un bon touché.
Elle est un peu grande, mais je dis ca parce que je voulais travailler façon Old School avec de VRAIS instruments et que mon salon/studio de musique/atelier de couture est trop petit. 😅☺️
Je n’ai jamais utilisé la carte SD. Ni l’overdub (explique moi ce point stp)

Il y avait une Presonus sur le même budget, mais la model 16 est tellement belle (je sais c’est naze) mais ca compte aussi pour moi, car j’aime avoir du plaisir à toucher, écouter ET regarder.

Au final je n’ai pas comparé (donc mon avis n’est pas très fort) mais j’ai longtemps cherché, je me suis lancé en me disant au pire je la revends et je perds quelques euros, et bien je referai ce choix. Parfait pour moi.

Dommage que ce ne soit pas du vrai bois 🤭😁 comme pour le REV2 mais je lui ai pardonné



Une fois de plus merci pour ton avis super détaillé et tes retours, c'est très important pour mon choix perso :-)
C'est un peu la même réflexion que je me fait au fur et a mesure que toi je pense, je cherche un outil tout en-un (le coté bluetooth, carte SD, enregistreur multitrack intégrée sur piste séparé analogique + numérique via USB) qui me plait très fortement sur ces TASCAM :D

Par contre je pensais que les model16-24 était sorti les dernières (donc plus récentes) mais je vient de me rendre compte que c'est l'inverse et que c'est le MODEL12 le plus récent xD Tu l'a achetée vers quand si ce n'est pas indiscret ? Car j'ai l'impression que les MODEL16 sont actuellement rares (au moins sur Thomann pour avoir avec des estimations en plusieurs semaines-mois pour en avoir...)

Sinon pour le reste au vu de ta description elle fait bien le taff, et c'est ce qui m'encouragerait a la prendre. J'avais également une grosse hésitation avec la Presonus AR16C mais on m'a confirmé qu'elle ne serait pas class compliant USB pour mon utilisation avec ma Maschine+ donc coup, pas dans ce que je recherche pour ma part.

Pour la partie "overdub" je me demandait en fait si su des pistes deja enregistrées séparémment sur ta carte SD tu peux ré-enregistrer par dessus sans écraser le contenu initial de chaque piste ? (ou avoir l'option des 2 choix). Par exemple si tu veux enregistrer des choses en plus sur ta track2 (deja auparavant enregistrée sur ta SD) je ne sait pas si c'est possible (pas déterminant pour mon choix et je ne sait même pas si c'est possible a vrai dire :-) )
8
Pour info pour mon utilisation perso/idéale ce serait:
Routage des 8 groupes Maschine+ directement sur les 8 premières tranche de la Tascam +
Insertion des instruments Moog sub37 + Behringer TD3 + Roland TR8S + Mainstage3 sur les 4 tranches restantes en input --> routés vers maschine+ pour du sampling
Main OUT vers des Focal en monitoring (ou pour du direct Live)
9
Acheté en juin 2021 chez Global via l’annonce AF. Je préfère consommer français, surtout quand c’est le même prix que Thomann. Elle a augmenté de 100€. 😮. Avec un délais me semble-t-il deja a l’epoque.

Merci pour les infos sur l’overdub. J’ai lu en biais la doc sur la partie enregistrement interne ayant Ableton.
Je relierai pour voir.

Actuellement je m’interroge sur les caractéristiques de la compression un bouton de la model 16. Car je n’ai rien trouvé 😪.

Je sortirai bien les BD de la Tr8s sur une voie indépendante vers une piste de la model16 et compresser.

Tu as une Td3, tu fais de l’acid alors, avec maschine+. Eh bien c’est ma config rêvée. Je viens d’acheter un launch pad mini pour voir si c’etait agréable. Et j’adore. Le push est inaccessible pour moi.

Petite info tu pourras rentrer dans la piste des voix 13/14 du bluetooth, rca, jack mini, ou Pc.
Je ne suis pas un pro mais ce n’est pas du jack 6.35 ou xlr. Je dirai que les niveaux ou impédance ne sont pas les mêmes. Mais je me trompe peut-être

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 01:07:00 ]

10
5416163.jpeg