Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Préparez-vous : Console 1 MkIII arrive, et il n'arrive pas seul !

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 977 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Préparez-vous : Console 1 MkIII arrive, et il n'arrive pas seul !
341946.png
Après avoir lancé ça et là des vidéos pour nous donner l'eau à la bouche, Softube dévoile enfin la dernière version de son contrôleur Console 1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Too expensive for my things, SSL consoles price line are maybe the best alternative option?
12
J'ai toujours pas compris pourquoi leur prochain produit ne serait pas logiquement un Console 1 avec tranche de console et 20 faders automatisés.
Softube devrait virer ses responsables marketing pour embaucher des ingénieurs .

13
Bon ok le prix refroidit un peu.

Mais par contre ils ont corrigé presque tout ce qui ne me plaisait pas sur la MK2 :

- fini le gain de sortie automatique sur les compresseurs, maintenant c'est à la main (alleluia)
- on peut enfin utiliser plusieurs EQ et plusieurs comp sur une seul tranche
- le Core Mixing Suite est beauuucoup plus complet que juste la tranche SSL
- on a maintenant accès au Q des bandes 1 et 4 des EQ
- les potards ont l'air de mieux tenir en main (les anciens étaient trop lisses)
- apparemment il y a une meilleure résolution qui donne une meilleure sensation de réactivité lorsqu'on tourne un potard
- je pense que le positionnement des potard en "éventail" devrait permettre de mieux retrouver les potards sans quitter l'écran des yeux

Je pense que combiné au Console 1 Fader mk3 qui arrive bientôt, ça sera un bon gros combo gagnant niveau ergonomie :-)

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

14
Si on ne peut toujours pas avoir toutes les fonctionnalités directement par le plugin (le choix des composants de la tranche) ça va accroitre mon enervement . J ai un doute aussi sur les potards à la place des encoder. Par contre tres tres bien les 2 eq les 2 comp et le depth dans le panner (si ça marche aussi bien que celui de leapwing), je me demande si le soft sera compatible avec un mk2 en midi décorrélé du plugin et un mk3 connecté au plugin (le mk2 en midi il est top aussi, mais softube n a jamais daigné implémenter un switch de mode comme peut le faire maschine par exemple)
Ardier
15
Citation de ardier :
Si on ne peut toujours pas avoir toutes les fonctionnalités directement par le plugin (le choix des composants de la tranche) ça va accroitre mon enervement . J ai un doute aussi sur les potards à la place des encoder. Par contre tres tres bien les 2 eq les 2 comp et le depth dans le panner (si ça marche aussi bien que celui de leapwing), je me demande si le soft sera compatible avec un mk2 en midi décorrélé du plugin et un mk3 connecté au plugin (le mk2 en midi il est top aussi, mais softube n a jamais daigné implémenter un switch de mode comme peut le faire maschine par exemple)
bon je me réponds a moi meme parce que j ai reçu un mail de softube : "... I’m quite certain you will enjoy the software updates with your Mk I or II unit. We’ve implemented a lot of requested features, such as the ability to access more parameters (for example, Knee and Range on Bus Processor) via shift, optional Auto Make-up on compressors, and a plug-in user interface that allows you to work without having the unit at hand, and many more improvement" je pense que je vais aimer la maj du soft meme avec ma mk2
Ardier
16
Dire que j"etait prêt a a revendre ma mk2 pour du SSL...

Citation de Ju-80 :
Bon ok le prix refroidit un peu.

Mais par contre ils ont corrigé presque tout ce qui ne me plaisait pas sur la MK2 :

- fini le gain de sortie automatique sur les compresseurs, maintenant c'est à la main (alleluia)
- on peut enfin utiliser plusieurs EQ et plusieurs comp sur une seul tranche
- le Core Mixing Suite est beauuucoup plus complet que juste la tranche SSL
- on a maintenant accès au Q des bandes 1 et 4 des EQ
- les potards ont l'air de mieux tenir en main (les anciens étaient trop lisses)
- apparemment il y a une meilleure résolution qui donne une meilleure sensation de réactivité lorsqu'on tourne un potard
- je pense que le positionnement des potard en "éventail" devrait permettre de mieux retrouver les potards sans quitter l'écran des yeux

Je pense que combiné au Console 1 Fader mk3 qui arrive bientôt, ça sera un bon gros combo gagnant niveau ergonomie :-)

C"est tout dit :clin:

Par contre si on revend une Mk2 pour passer au Mk3 il faut racheter une licence SSL 4000...
Et si on veux le Core Mixing pour la mk2 faut encore repasser a la caisse.
Entre console1 ;Modular et AmpRoom il n'y pas a dire ils sont vraiment bon pour te faire douiller chez Softube. :(((

17
Curves ahead! ⚠️ See the EQ curves, Shape, and gain reduction — all while being able to load & control your favorite UADx and FabFilter plug-ins directly from Console 1 Channel Mk III. Coming in April.⁠ Via l'Instagram de Softube ; Et compatible MKII !