Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Allen & Heath Qu-24

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 8 360 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Allen & Heath Qu-24
Allen & heath va présenter tout à l’heure au NAMM Show 2014 une nouvelle console numérique compacte 30 x 24, baptisée Qu-24.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de speziale :

 Bonjour,
Petite question:
Peut on connecter un multi piste, ex:HD24 sur la allen&heath QU 24?
Il n'y à pas de direct out!!
Peut être en numérique?

 

Hello !
Ma console est arrivée depuis 1 jour... mrgreen  je suis en mode découverte mais pour répondre à ta question, effectivement pas de direct out ni insert "physique" (jack).
Je ne connais pas en détail le HD24 mais même en numérique tu ne devrais pas pouvoir le connecter (la sortie AES ne sort qu'un mix stereo).

Par contre le concept de cette console c'est justement de pouvoir se passer d'un enregistreur externe :
- soit en utilisant la fonction Q-Drive (disque dur à brancher sur le port USB en façade de la console)
- soit de la brancher sur un PC (à partir de la mise à jour 1.4 du firmware) ou un MAC est là tu peux enregistrer directement les pistes individuellement, FX, Master stereo...

Je te mets le lien du guide utilisateur, il est en anglais mais tu devrais pouvoir trouver des infos + précises car je ne la connais pas encore par coeur ;)
http://www.allen-heath.com/media/Qu-Mixer-User-Guide-AP9372_2.pdf

@++ Flo

12
Merci Flo,
@+
13
Avec le GLD-A412 tu 24 in et 12 out tu les rajoutes à la console ou ça fait office de multi paire sur scène??
Si ce n'ai pas le Ka, on n’a quand même 10 out en sortie sur la QU 24 en achètent 1x GLD-A412 j'obtiens 22 out en sortie!!!
vous en penser quoi de ma solution...
@+
14

Salut,
non l'AR2412 n'ajoute pas d'entrées ou de sorties, effectivement ça sert de multipaires. 24 entrées + 12 sorties pour l'AR2412, les préamps sont pilotés par la console et sont mémorisés dans les scènes.
Sur la Qu-24 tu peux rajouté l'AR84 qui apporte 8 entrées + 4 sorties, ça permet de connecter aussi les matrix par exemple.
A savoir que tu peux sélectionner pour chaque piste l'entrée de la console ou celle du rack.

Au final sur la console tu as pour les wedges : 4 sorties mono + 3 stéréo(fixes) donc 7 mix différents au total.
Si besoin, tu peux toujours te servir des sorties matrix (2 stereo) et des groupes (2 stereo)

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 00:03:27 ]

15
Ça veux dire que je passe à 32 entré et 14 sortie en xlr bien sur ?
16
Citation de freestok :
Moi maintenant je vais systématiquement boycotté les produits et marques qui ne sorte des appareils QUE pour MAC...à commencer par apogee

C'est leur choix, ou est le problème? Y a pas que Windows dans la vie, et développer sur du multi O/S on peut comprendre que c'est un investissement coûteux pour une entreprise. Peut être aussi que Windows ne leur convient pas techniquement sur certains points, c'est pas forcément une histoire de chauvinisme.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

17
Question??
Peut on envoyer plus de 16 piste de la QU24 à logic pro??
car moi à partir de la 16 logic pro ne reçois plus de signale...
Quelqu'un à une solution??
merci
18
19
Citation de dwarves84:
"Au final sur la console tu as pour les wedges : 4 sorties mono + 3 stéréo(fixes) donc 7 mix différents au total.
Si besoin, tu peux toujours te servir des sorties matrix (2 stereo) et des groupes (2 stereo)"

Bonjour tout le monde,
Nous sommes en pleine réflexion pour l'achat d'une Qu24 + le pacth de scène 24 in/12 out (l'AR2412).
Question : Est-ce que le fait de rajouter le patch de scène AR2412 nous permet d'avoir 12 sorties mono (assignable comme on veut) et 24 entrées mono et non ce que propose la console pour les aux : c'est-dire 4 out mono + 3 out stéréo
Nous avons besoin impérativement de 6 aux mono minimum (voire 8).
Si ce n'est pas possible, quelqu'un aurait une idée pour avoir 6 aux mono avec cette console?

Merci

20
Salut à tous!!

Impossible de me connecté au site allen & heath quelqu'un à une idée comment faire???