< Tous les avis M-Audio ProjectMix I/O
M-Audio ProjectMix I/O
M-Audio ProjectMix I/O
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Et je rêve d'un autre monde »

Publié le 07/02/19 à 08:56
Dans mon idée de Rollback vers des versions de Cubase qui me plaisent mieux, je me retrouve sur des versions plus anciennes de MacOs avec un excellent choix de vielles cartes son sur le marché de l'occasion.

Je l'utilise principalement sur un G5 en H-S et je suis plutôt ravi.

Le nombre d'entrée est parfait, d'autant que l'on peut lui ajouter une extension ADAT. Ce qui peut faire 18 entrées (avec ADAT et SPDIF) et 14 sorties.

Les "faders" sont fermes et la manipulation est très proche de la Mackie Control que j'ai également.

Question entrées, les amplis sont certainement mous, mais je passe par une table de mixage, je ne m'en rend donc pas compte.

En tout cas, ça sonne très bien.

Petit bémol :

Je pensais que la partie surface de contrôle pouvait fonctionner seule, oui mais en mode générique seulement. Dommage, je devrai garder ma Mackie pour le Mac plus récent que j'utilise avec Logic Pro X

En résumé

Pour ce qu'elle coûte en occasion et les possibilités qu'elle offre, cet engin vaut le coup. Les utilisateurs Windows semblent mieux lotis, puisqu'elle semble fonctionner sur W10, mais si El Capitan ne vous fait pas peur, elle fonctionne dessus et offre un tout un monde que l'on ne trouve pratiquement plus en neuf : celui de la surface de contrôle liée a une interface audio.

Je la trouve donc toujours intéressante en 2019.

Pour info :

Elle supporte très mal la cohabitation avec un autre périphérique sur le même port FW. J'ai essayé de la chaîner avec un disque dur ou un Powercore et je n'avais plus le son (alors que le logiciel indiquait que tout allait bien).