< Tous les avis Mackie D8B Digital 8 Bus
Mackie D8B Digital 8 Bus
Mackie D8B Digital 8 Bus
Jmaster Jmaster
Publié le 02/03/03 à 14:24
Tres bonne console en ce qui concerne son nombre d'entrees, routings, automations, extensions et interfaces
disponibles sur le marche ( adat, tdif, analog, aesebu, horloges apogee, cartes effet DSP etc .... ) !
Au regard de ces performances, personne ne lui arrive a la cheville dans sa gamme de prix

le seul HIC !! elle ne sonne pas, les preamplis sont vraiment moyens, le son ( meme en LINE ) est mou,
les eq et autres compresseurs sont vraiment pas bons !
( apparament, il y aurait des ameliorations avec la version 5 du systeme
mais je n'ai pas pu l'essayer car elle est payante et c'est pas donne - 300 dollars a telecharger )

A mon avis, cette console est parfaite pour pre-mixer des synthes, gerer des retours d'effets ou faire de la post-synchro
mais n'essayez pas de mixer un groupe de rock la dessus, ca sonnera voilé, froid, et confus !

une belle reussite de marketing pour mackie mais
vu ce qu'il y a a l'interieur ( c'est un vulguaire PC avec un pupitre de commande deporte + quelques chips dsp ) , ca ne m'etonne pas qu'ils la bradent en ce moment pour moins de 9000 euros
Attention toutefois, le prix actuel est sans extensions et les extensions sont cheres et indispensables !

La D8B est tres simple a utiliser ! 2 jours dessus suffisent largement !
L'ergonomie est tres etudiee !
Le manuel est vraiment tres bien fait et d'une clarte exemplaire !

NON, NON et NON

1 an - j'apprecie toutes ses fonctions sauf le SON qu'elle procure -
rapport QUALITE/PRIX ??? ca depend de ce qu'on entend par "Qualite"