< Tous les avis Rss By Roland M-400 V-Mixer
Rss By Roland M-400 V-Mixer
moikl moikl

« I love it ! »

Publié le 25/09/10 à 20:23
Ma config : console M400 + 2 boitiers S1608. Soit 40 entrées & 24 sorties en XLR.
Pour les caractéristiques détaillées, mieux vaut se référer au site de Roland.
Ce que je peux ajouter, je regrette qu'il n'y ai pas de sortie RCA sur la console et qu'il n'y ai que des entrées XLR sur les boitiers (sachant que les entrées sont opto-couplées, on pourrait brancher directement la sortie d'un clavier en entrée).

J'ai reçu la console le samedi matin, et le soir j'avais une prestation. Sans avoir ouvert le manuel j'ai mixé les 3 groupes de musique (config différente par groupe, enregistrement de la face) sans soucis.
Ayant travaillé avant sur une VM3100, puis un VM7200, j'avoue qu'au niveau de l'ergonomie elle est merveilleuse. En tout cas pas pire que sa rivale la LS9 de chez Yam'.

L'écran est clair, et tout est accessible depuis la surface de contrôle sur la gauche.

J'appréciais bien les convertisseurs de la VM-7200, mais là, on est encore nettement au dessus. Je ne connais pas mieux en numérique dans cette gamme de prix.

Je n'utilise pas les effets internes, j'ai mes racks déjà préprogrammés pour les artistes que je continue de suivre.

Dynamique excellente.

Je l'ai depuis 6 mois, et utilisée sur une vingtaine de prestation (rock & world).

Avant que mon rêve se concrétise, j'ai essayé les Roland VM3100/7200, Yamaha 01V, 01V96, DM2000, LS9. Et c'est bien sur avec ce dernier produit qu'il fallait me décider.

Ce que j'apprécie le plus, c'est la facilité d'utilisation et surtout le temps de réponse (j'avais la VM7200... le désastre...). Pas de multipaires...

Ce que j'aime le moins ??? Heu... j'ne sais pas.

Je l'ai eu à plus de 10k€, mais sa qualité, le plaisir d'utilisation qu'elle me procure... Je l'utilise en tant qu'amateur averti si je puis dire. Je pense, connaissant également la concurrence, que le rapport qualité/prix est très correct.

Sans aucune hésitation je referais ce choix ! Le plus dur dans l'histoire était de convaincre madame...