< Tous les avis Tascam TM-D4000
Tascam TM-D4000
Tascam TM-D4000
StolenSpirit StolenSpirit

« méconnu mais un excellent produit »

Publié le 16/05/10 à 20:47
Une console numérique assez imposante, qui fait professionnel tout de suite. Perception de sérieux et de qualité. Pour les autres caractéristiques, voir les autres avis.
Me concernant, pour complétet la config de base, j'ai pris l'option 8 i/o analogiques que j'ai utilisé avec 8 preamp micro, l'option adat avec une autre interface 8 i/o.
Ce qui fait au total 24 pistes en mix, et il me reste encore 8 en réserve. Top confort sur ce point.
NB: j'ai aussi le vu-metre qu'on peut configurer.
La section d'effet n'est pas exceptionnel mais utile

Je cinnais les yamaha 0x et le mode de fonctionnement est légerement différent. Mais je trouve la tascam plus riche. Par exemple, pour l'utilisation des faders, les accès aux paramètres des pistes, l'écran...

Le manuel est clair mais insuffisant car ne va pas dans les détails. Il faut creuser un peu.

J'ai eu l'occasion de comparer les preamp a d'autres consoles. Par rapport à yamaha, elle est supérieure, behringer ddx, largement meilleure, elle commence à titiller les allen&heath wizard.

La dynamique est super, surtout quand on maîtrise bien le fonctionnement des compresseurs.

le plus: le son, les connectiques, 32 pistes en mix, le look.
le moins: peut-être 8 préamps en plus, mais bon j'ai trouvé le moyen de contourner le pb.

Je conseille cette table.