Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Routage Entrée S/PDIF -> Sortie Yamaha 01V

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 7 306 vues
  • 7 followers
1 Routage Entrée S/PDIF -> Sortie Yamaha 01V
Salut à tous !
Ma carte son a une sortie S/PDIF que je branche à l'entrée de la yamaha
Problème : Pas de son sort par la sortie ' Monitor Out ' ( la ou sont brancher mes HP )
Peut être faut il que je route la table ?

Merci !
MUHAHAHA
Afficher le premier post
11
Si tu as un problème pour comprendre et effectuer le "flip" des canaux 13 et 14, n'hésites pas à revenir ici. Bonne continuation à toi.
12
Citation :
hello à tous...les sorties/entrées spdif sont numériques, et les sorties monitor de la 01V analogiques....donc, faut oublier....le seul moyen de raccorder ta carte son à la 01V, c'est par les entrées/sorties "digital stereo coaxial" à l'arrière de la table, avec des câbles RCA.
Voilou...


Ohlala ... ;) Je me vois obligé de réagir :

1°) Tout ce qui rentre dans cette console peut être routé quasiment n'importe où
il existe des moyens de routing (certes limités par rapport à sa grande soeur la 01v96 mais ils existent) DONC Analo vers numérique, Numérique vers analogique ANYWAY !!!

2°) les cables devraient être de section plus résistante que du RCA classique : préférer les cables type VIDEO :bravo: c'est une question de résistance (en ohm)
PS: le connecteur ressemble à du RCA mais ça s'appelle CINCH

Juste pour éviter les confusions...

Tu dois donner fonction de BUS ou d'AUX ou de Sortie directe à ta carte option, ou à tes entrées/sorties et à ce moment là tu peux envoyer n'importe quoi dedans soit par envoi d'AUX, soit par affectation de BUS ;)
13

Citation :

 1°) Tout ce qui rentre dans cette console peut être routé quasiment n'importe où
il existe des moyens de routing (certes limités par rapport à sa grande soeur la 01v96 mais ils existent) DONC Analo vers numérique, Numérique vers analogique ANYWAY !!!

 Oui, mais toutes les entrées ne sont pas en numériques...

JxB

14
Merci à tous pour vos réponses

@eonoz: Ah bah je me disais bien aussi ^^
Quand je sélectionne ' Stéréo out ' dans la page ' Setup ' de la yamaha, le son sort par mes ' monitor out ' du coup bah ca marche ! :-D

Ah mais les AUX et BUS, à quoi ca correspond à quoi en faite ? :x
Parce que quand je sélectionne 'AUX 1 2 3 4'dans l'onglet 'Setup' bah ca change rien ^^'
MUHAHAHA
15
Sur ces consoles il y a ce qu'on appelle des layers (des couches). Donc en sélectionnant les différents AUX tu pourras avoir un mixage différents des faders pour chaque départ. Donc si à vraie dire, tous les faders sont à zero (réglages d'origine) c'est normal qu'il n'y a pas de différence en basculant sur les différents AUX. Mais essaies de faire des mix différents pour chaque AUX et tu verras que la console conserve les réglages pour chaque départ...

Par contre, si tu ne connais pas la définition d'un "auxiliaire" ou d'un "bus", je pense qu'il va falloir sérieusement que tu te documentes sur le sujet. Ou alors cela ne sert à rien d'avoir acheté une console de mixage. De plus, tu vas perdre un temps fou si tu poses ce genre de questions sur les forums et les gens perdront un temps fou à te répondre (no comment). Je te conseille de lire un livre sur les techniques audio qui abordera notamment la partie "table de mixage". Par exemple les deux livres "prise de son et mixage" de Hervé Baudier. Ils sont techniquement complets tout en restant simple dans les explications (pour ne pas trop te perdre) à un prix très abordable (pour environ 15 euros tu vas apprendre bien plus que tu l'imagines) Je te le conseille vivement.

Le départ auxiliaire, comme son nom l'indique, permet d'avoir un départ audio parallèle à partir d'un signal d'une tranche de console (line ou tape). Donc n'importe quelle tranche de console pourra "envoyer" son signal audio dans un circuit auxiliaire. Ce principe peut être utile pour plusieurs applications comme par exemple effectuer un retour de scène pour les musiciens en live, ou encore pour alimenter un traitement audio parallèle (comme la reverberation, le delay etc) ou encore effectuer une balance d'un réseau casque pour une prise de son. Ce départ n'influence pas la position des faders de tes tranches. C'est un circuit parallèle à ton mixage principal.
Prenons un exemple: Tu as un Kick en Piste 1, une Caisse claire en Piste 2, un Charlet en Piste 3, une Guitare en Piste 4 et un Chanteur en Piste 5. Disons que tu es en phase de mixage et tu souhaites seulement ajouter de la reverb à certaines pistes, mais uniquement sur celles du chanteur et de la Caisse claire. Et bien il te suffira de selectionner l'AUX 1 de ta console et d'ouvrir progressivement le départ auxiliaire de la piste 2 et 5. Là le signal de ces deux tranches sera progressivement prélevé et envoyé vers ton processeur de reverb (qui sera au préalablement connecté au dos de ta table sur la sortie AUX 1).
Idem pour un retour de scène ou tu pourras envoyer à chaque musicien, la quantité du signal de chaque piste en focntions de leurs souhaits.

En espérant t'avoir mis sur la piste, bonne continuation.
16
Citation :
Oui, mais toutes les entrées ne sont pas en numériques...

JxB


Et alors ? :oo:

-------------------------

En tout cas, merci pour les précisions nii ! enfin un post sérieux ;)

Une autre soluce pour notre ami et sans vouloir faire le cake : as-tu pensé à suivre une formation son ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 16:07:12 ]

17
Je te rassure mais JxB est quelqu'un de très sérieux également, vous avez seulement dû mal vous comprendre. Le charme de la communication par internet...

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 17:52:28 ]

18
désolé pour JxB, je n'ai pas voulu être désagréable...
:)

Peace !
19

Non, il y a pas de soucis, j'ai du mal m'exprimer. Je suis d'ailleurs complètement d'accord avec toi à propos de la formation son, ça aide énormément, et ça permet de gagner un temps fou!

JxB

20
Citation :
enfin un post sérieux
:oo:

Ha ha ha, j'ai rarement lu autant d'âneries dans un même sujet... :mdr:

Citation :
les sorties/entrées spdif sont numériques, et les sorties monitor de la 01V analogiques....donc, faut oublier

Citation :
il faut juste sélectionner le bon monitor au niveau du control room

Citation :
Je connais peu la 01V mais sur la 02r c'est comme ça

Citation :
Désolé Guneart pour ma méprise, je n'avais pas bien lu le sujet....!!

Citation :
le connecteur ressemble à du RCA mais ça s'appelle CINCH

Citation :
Tu dois donner fonction de BUS ou d'AUX ou de Sortie directe à ta carte option

Citation :
Oui, mais toutes les entrées ne sont pas en numériques...


Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'écrire des bêtises qui ne peuvent qu'entraîner une confusion encore plus grande dans l'esprit de la personne qui pose la question. De plus, souvent il suffit de lire le mode d'emploi pour trouver assez facilement la réponse...

A la lecture de ce post, j'ai bien ri. Mais je plains quand même les pauvres débutants qui lisent tout ça et espèrent y trouver de l'aide...