Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test comparatif de 4 consoles de mixage numériques économiques

  • 173 réponses
  • 43 participants
  • 36 291 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test comparatif de 4 consoles de mixage numériques économiques
Test comparatif de 4 consoles de mixage numériques économiques
Nous avons sélectionné quatre consoles de mixage de renom d’entrée de gamme — aux environs de 2 000 euros — pour les comparer et découvrir leurs caractéristiques les plus intéressantes. Face à face, avec vous tous…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quel travail!

Ca au moins, c'est du test comparatif.

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 13:19:05 ]

3

Yes ;-) Même si je trouve une absente du nom de soundcradt si expression...

Et maintenant si on se mouillait ?

Quelle est votre préférée ?

Pour ma part après les avoir testée, j'ai choisi la QU (en 24).

J'ai regrété dans les versions antérieures de l'OS des problèmes de fiabilité (faders qui descendaient seul en cours de spectacle ! Génial) mais c'est résolu.

Un cruel manque d'inserts physiques

Sinon c'est vraiment que du bonheur... Effectivement pas en studio...

Arnaud

 

4
Merci pour ce test.
Il confirme mon choix de la console effectué il y a 6 mois.
J'ai une QU 32, elle fait le bonheur de mon studio.
Après une SOUNDCRAFT LX7II 24 pistes, on rentre dans un monde livre ou studio plus simple et plus rapide à mettre en oeuvre.
Question qualité de son, tout en restant dans de l'entrée de gamme, la QU 32 est très bien placée.
J'ai hésité avec la MIDAS M32, on m'a ( les magasin de Pigalle) clairement orienté vers la QU 32.
Avec raison . Choix justifié
5
Oui très bon boulot, il faut le dire. Vraiment très interessants et pertinents ces tests !!

Doit-on s'attendre à une autre série de test de ce genre avec d'autres consoles dans des gammes de prix différentes ?

J'aurais jamais cru que les preamp de la studio live seraient les plus silencieux. Si l'ergonomie était plus simple, plus intuitive et les faders motorisés(je crois qu'il y a une série qui en est dotée), alors ce serait une excellente console d'entrée de gamme... Mais qui en définitif serait plus chère..!

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6

QUEL BOULOT!

MERCIicon_biggrin.gif

7
Très bon test, sur le fond et la forme ! 1898480.gif

Toutefois, sauf erreur de ma part, vous ne faites à aucun moment mention du lieu de fabrication : si on est d'accord que ça ne donnerait aucune indication sur la qualité du produit (encore que), en revanche ça informe si on prend le client pour un con, en lui faisait payer une blinde du made in china.

Dommage, je crois d'ailleurs que pas un seul de vos tests en parle, des lieux de fabrication.

Là, par ex dans ce test, la Yam est made in japan, les berhinger et presonus made in china, absolument aucune idée pour la Allen, ça pourrait être informatif de dire si elle vient d'Angleterre ou pas.

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 14:38:16 ]

8

Citation de youtou

 Là, par ex dans ce test, la Yam est made in japan, les berhinger et presonus made in china, absolument aucune idée pour la Allen, ça pourrait être informatif de dire si elle vient d'Angleterre ou pas.

 Je vais ouvrir mon flight et je donne la réponse dans 10min !

9

Made in China pour ma QU-24 !

et j'ai même pas mis 10 minutes ;-)

10
Très bien ce test, effectivement ! Dommage aussi pour la Soundcraft...