< Tous les avis Yamaha 02R
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

crossbrat crossbrat
Publié le 22/01/05 à 22:43
Voyez les notes plus haut...y'en a assez comme ca....
toutes les synchros mtc/smpte.word clock...

C'est une console très versatile et je le rappelles peut être a certains qui l'ont oublié mais la 02 R lors de sa sorti en 1996-97 si ma mémoire est bonne a fait un réel effet d'annonce. Elle est La bombe numérique dont beaucoup d'autres constructeurs se sont inspirés. je ne comparerais en rien avec d'autres modèles ce petit bijoux de technologie. replacons les choses dans leur contexte.

La 02 R est a la fois une console pro . et home studio de part sa facilité d'utilisation.
l'automix, le total recall, les scènes memory sont tout simplement des pures merveilles qui lui confèrent une utilisation aussi bien pour la scène que pour le studio.
J'ai lu que l'acces au menu dynamique était long!. en appuyant sur dynamique on y accede directement! et les eq sont directement accessible via la console. le manuel est d'une pure limpidité.
Mon coup de coeur a été tres grand au déballage de cette belle dame et je ne m'en remettrai tout simplement jamais.

Les convertisseurs sont de bonne facture et la dynamique reste aux rendez vous en analogique ou en ADAT. les effets sont ceux emprumptés par la Pro r3 .40+1 ( bus stéreo ) processeurs de dynamiques (comp,gate,exp...)qui font leur travail. eq parametrique sur chaque tranche qui respecte le signal. 2 multieffets . routing sur les retours tape! une section control room des plus fournies!.....etc un son . le son 02 R . imitée jamais égalée.

J'utilise la 02 R depuis près de 7 ans. ce que j'aime le plus sur cette console c'est sa flexibilité , ses faders motorisés qui viennent se réaligner a chaque nouvelle utilisation. sa configuration enregistrable. son automix . que du bonheur. pour ceux qui viennent comparer ses préamp a celle d'une ssl ou d'une neve comme j'ai pu le lire sur ce site, quelle console peut se vanter dans cette gamme de prix d'être comparée a de pareilles bêtes ( ref site ssl et sony pour les prix ! ) .
si je devais refaire ce choix je le referais sans aucune hésitations! d'autant que pour un travail en 24bits/96khz suffit de passer par un apogee et le tour est joué ! :-)