< Tous les avis Yamaha DM1000
Yamaha DM1000
Yamaha DM1000
stickboy stickboy
Publié le 05/03/05 à 14:57
Console rackable (equerres en option je crois)
48 voies avec eq 4 bandes parametric, section dynamique (comp+gate), 8 aux avec comp +eq sur les aux master send, idem sur les 8 bus, 16 preamps , 4 omni in (rutable n'importe ou), 12 omni out.
2 i/o stereo numériques. et 2 supports pour cartes d'extension. bref la totale ( midi, word clock in out..)
echantillonage 96khz max de belle qualité, assez transparent (bien + que les 02r 1ere génération) preamp efficaces et peu colorés (là encore rien avoir avec 02r)
4 multieffets en interne de 52 effets, largement suffisant en live mais juste en rec au niveau qualité. pensez à lui adjoindre un bon délai celui intégré est pas très beau. dommage aussi qu'il n'y est pas d'équalo graphique comme sur la 2000, ce qui est pratique en live.

Si on a déjà utlisé une console numérique et surtout une yam, la prise en main est rapide. si on n'y connait rien ça peut etre un peu rude ( mais c'est valable pour n'importe quelle console un peu puissante). la plupart des menus sont clairs et il n'y aen général pas besoin de naviguer trop pour trouver ce que l'on cherche (bon point en live). dommage qu'il n'y ait pas un accés dirct à toutes les fonctions d'une tranche(comp...) on a "seulement" droit au routing et aux eq.

Elle est bien transparente, ce qui peut paraitre assez froid comme son pour certains. idéal pour des musiques acoustiques. elle sait se faire oublier.

Ça fait 1 an 1/2 que je l'utilise en sono ou en rec pour la boite avec laquelle je bosse, et je l'adore meme si je prfer la 2000. bien + de fonctions qu'une 01v 96, son loin devant une 02rv1. + neutre qu'une dm24.
aucun plantage pour l'instant, si je pouvais me l'acheter pour moi je le ferais sans hésiter.