Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modifier une Big Muff

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 426 vues
  • 6 followers
1 Modifier une Big Muff
Bon ben voilou j'ai mis ma Big Muff de coté pour deux simples raisons :

1- Pas de fiche alim secteur
2- trop grosse

Et j'ai bien envie de résoudre ces problèmes de par moi même tout en lui faisant une chtite modif pour en faire une pure fuzz, un truc bien crado. Histoire de la démarquer de celle qui est venue prendre sa place sur mon PedalBoard la ProCo Dirty Rat.

Donc questions :

1- comment que je peux intégrer un filtre pour alim (schema) ?
2- Le schema du circuit imprimé que l'on trouve sur Generalguitargadget =>



Correspond t'il a la Big Muff Russe actuelle ? parce que le circuit d'origine il prend beaucoup de place pour pas grand chose (c'est vraiment plein de vide cette bestiole :nawak: )

3- Pour cradifier le bebête, y faut quoi, virer les transistors d'origine pour des Germanium ?? si oui lesquels ?

Oui, les cours d'electronique c'est loin, je suis qu'un graisse boulon moi a la base.


Merci a qui voudra bien m'aider :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Salut Lonewolf !
Alors, on s'attaque à la grosse bête ?

Citation : comment que je peux intégrer un filtre pour alim (schema) ?


Que veux-tu dire exactement par là ? Tu veux ajouter une prise jack alim pour permettre le raccord d'un bloc alim externe ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Yep, j'en ai marre de la voir trainer lamentablement dans mon armoire et j'ai pas envie de la revendre :D:


Citation : Tu veux ajouter une prise jack alim pour permettre le raccord d'un bloc alim externe ?



Yep exactement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Et bien dans ce cas c'est très simple. Il te faut mettre un jack d'alim à coupure, qui permet de déconnecter la pile 9V interne lorsque la fiche de l'alim externe est inserée. Je te conseille de rajouter un petit condensateur chimique de 100uF à 470uF / 25V en parallèle sur l'alimentation continue qui viendra de ton bloc alim, si ce dernier est de type standard et si ça ronfle un peu (à tester dans un premier temps seule, pour ne pas risquer de créer des boucles de masse avec d'autres effets, ce qui pourraient engendrer du Buzz et ne plus savoir d'où ça vient).

Si tu sais comment cabler la prise jack chassis, ça roule. Sinon on te filera un lien (celui de GeneralGuitarGadget est actuellement indisponible).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ok, c'est assez concon en fait comme manip :D:

Si t'as un lien, je veux bien, ça peux toujours servir :clin:

T'as une idée des trois pates a changer pour arranger la bestiole ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oui, je sais comment faire, mais là je dois partir pour la journée. Je te fais ça ce soir si tu n'as pas eu de réponse entre temps (avec les nombreux autres connaisseurs du sujet qui trainent ici de temps en temps, ça m'étonnerais du contraire). A ce soir en tout cas.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
@+ :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Tu peux utiliser un jack alim avec commutation pour chassis comme celui-ci :


http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=50.0984-9999

Ce jack possède trois pattes :
- 1 pour la "masse" (partie conductrice exterieure)
- 1 pour le conducteur central (contact interne de la fiche alim externe)
- 1 pour le contact qui se fait quand aucune fiche n'est placée (y connecter la pile 9V interne)

Quelques infos connecteurs alim (photos et dimensions) :
http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/6-40.pdf

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Ok, j'ai le même sur certains de mes effets déjà pour zieuter comment c'est cabler, merci :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Profite en pour cabler un switch true bypass et rajoute une Led d'etat.