Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer Electro Harmonix Small Stone

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 6 430 vues
  • 12 followers
1 Fabriquer Electro Harmonix Small Stone
Bonjour,

Je voudrais me fabriquer pour pas cher une Small Stone comme celle utilisée par Jarre pour faire ses nappes qui font à peu près ça (hum, rigolez pas) :
wouéééééééééééooooooooooooooooooééééééééééééééééééoooooooooooéééééw
Je sais pas si vous voyez tellement ce que je veux dire mais bon, comme celles au début d'Oxygène II

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le premier post
11
Mathflan, j'ai fais un tour sur ton site, bravo très belles realisations! ;)
ca fais quelques temps que je cherche un bon Phaser a réalisé. Je ne suis pas un professionnel en electronique mais bon en théorie j'ai un schéma, un typhon, la liste des composants... je ne me pose pas de questions je sais faire un puzzle.
Mais je voulais savoir quelques problemes tu as rencontré ou si tu avais des conseils a donner aun amateur comme moi pour la réalisation de la Small Stone
merci d'avance et encore félicitaions pour ton inovation! :bravo2:
12
De problèmes, des conseils.. :???:

Ben Essaye de faire un PCB vraiment tres propre,tres net, les pistes sont assez proches les unes des autres.

Essaye d'abord la pédale sans les mods, et si ca fonctionne, tu pourra installer un potard pour controler la profondeur, DEPTH...
J'utilise en fait de compte pas souvent les 4 Switchs unvibe...

Oublie pas de remplacer la valeur 27 kohm resistance R10 par une resistance de 100k, important.

oublie pas de mettre un condo 10uF 100v non-polarizé electrolytique à la place de "Ca", cela permet d'éliminer le "tick" quand tu passe d'un mode Color à un autre autre.

Utilises des sockets pour Les transistors, IC...
Il y en a beaucoup donc fait gaffe au sens...
Aussis tres important, si tu utilise des transistors BC54 et BC559 et non les 2n5087 et 2n5088, fait graffe au sens, ils faut les inversé par rapport au layout.

voila je crois que je t'ai un pre tout aidé dit, si il ya un truc qui me revient, je pense a toi...
13
Bon, deja un probleme... si on peut appeller ca un probleme...
Sur le layout, j'ai bien suivi le cablage du switch color, des 4 switchs pour les condo, le portard deph, le swtich vibrato... mais et le calbage du Switch on/off?? Il est pas representé je ne me trompe pas quand meme?!
Pour le CI je compte demander a etronics.free.fr de me le préparer mais je ne trouve pas le typhon qui correspond a ton layout, donc si tu pouvais me dire ou trouvé un typhon qui correspond a ta réalisation ca m'avancerai pas mal

Merci d'avance
14
Pour le typon j'ai pris celui de Tonepad :

http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=7

Pour le Swith ON-OFF, j'ai utilisé Un switch 3pdt true bypass:





Tu peux en trouvé sur

http://www.banzaieffects.com

http://www.smallbearelec.com/StoreFront.bok

http://www.diystompboxes.com/cart/


voici le layout pour le cablage :



Sinon tu peux utiliser un simple swittch DPDT mais pour avoir le true bypass il faut Utilisé un petit circuit " millenium"



15
Hé Bonz le vrai tu l'as eu ou ta Small Stone à 57E ?
16
Ebay...
Euh...
17
En commandant j'me posais quelques petites questions et au prix de la livraison j'me permes de poser des questions aussi connes qu'elles soient :oops: !


http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=7


- Pourquoi R26 n'a pas de valeur?

-Seule R10 doit etre remplacé par une 100K ou toutes les resistances de valeur 27K?

- Les condensateurs, je les prends tous electrolityques non polarisé en 100 V?

- Mathflan, sur ton layout il y a une broche du switch qui n'est pas relié, c'est normal?

Merci d'avance ;)
18

Citation : Pourquoi R26 n'a pas de valeur?



pour R26 et c11, je ne sais pas LOL, ca doit etre une erreur...
laisse tombé


Citation : -Seule R10 doit etre remplacé par une 100K ou toutes les resistances de valeur 27K?



seulement R10 dt etre remplacé.


Citation : es condensateurs, je les prends tous electrolityques non polarisé en 100 V?


non

C1,C3,C12 et cb sont de électrolytique polarisé, regarde sur le layout de tonepad, les condos st rond avec un plus +

pour le autres prends des polyester, film ou ceramique.

pour Ca prend un 10 UF NON polarisé pour enlevé le "TICK" du switch.


Citation : Mathflan, sur ton layout il y a une broche du switch qui n'est pas relié, c'est normal?



oui oui c'est normal, tu parle du switch vibrato, ca coupe la connection donc cest normal..

pour les switch prend des SPDT, 2 positions.
pour le swittch pr "COLOR" c'est un DPDT 2 POSTIONS

A+
19
Merci beaucoup pour ton aide :clin:
20
Tant qu'on est dans les phasers en DIY: j'ai chopé le schéma du Nobels je sais plus où (taper "Nobels schematics" sous Google doit suffire). Bref je me retrouve avec le MXR90, le 45, la Small Stone. Les MXR sont un peu limités, et je me dis (comme ça) que Nobels fait des trucs au top, et comme j'aime pas EH... reste la Nobels. Est-ce que qq s'est lancé dedans ?

Nobels a aussi un tremolo qui doit ête sympa, avec pas mal de possibilités. Ca aussi ça me tente...