Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer Electro Harmonix Small Stone

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 6 431 vues
  • 12 followers
1 Fabriquer Electro Harmonix Small Stone
Bonjour,

Je voudrais me fabriquer pour pas cher une Small Stone comme celle utilisée par Jarre pour faire ses nappes qui font à peu près ça (hum, rigolez pas) :
wouéééééééééééooooooooooooooooooééééééééééééééééééoooooooooooéééééw
Je sais pas si vous voyez tellement ce que je veux dire mais bon, comme celles au début d'Oxygène II

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le premier post
31
Salut,le modif de la R10 à l'air interessante(du moins vous m'assurez que le son est toujours aussi clair) mais je possède un modèle russe et le CI ne comporte aucune indication( :( ),donc y'a t-il un moyen de la localiser cette résistance?

Talk about the Blues.

32
Ben si le marquage est différent, tu vas être obligé de remonter le long du schéma pour la localiser. Ca se fait, c'est une question de patience (mais c'est chiant).

Ca se dit comment, R10, en russe ?
33
Il y a un problème le shéma est différent de celui donné par mathflan,c'est la même substance mais le circuit est agencé différement,et je ne crois pas avoir des yeux suffisamment experts pour décrypter ces schémas(et c'est bien triste mais j'vais m'y mettre).

Talk about the Blues.

34
Salut bon je vais essayer de répondre a vos questions.

D'abord pr répondre au choix des condos pr le mod univibe, aller sur cette page:

http://www.lynx.bc.ca/%7Ejc/pedalsSmallStone.html

vous pourrez lire ceci :

in the Vibe the "magic 4-some" follow near-decade ratios in pairs of two - that is: 15nF, 220nF, 470pF and 4.7nF (15nF is almost 10times less than 220nF, 0.47nF is 10times less than 4.7nF)....


et ca

in the Small Stone I settled on the following alternate values : 1nF, 10nF, 470pF, and 4.7nF - to me this choice reflects the Vibe's pairwise grouping...



le mod vibrato est pas terrible, il s'entend vraiment quand le switch color est sur Off, à essayer...

le mod Depth est vraiment indispensable pour moi car il permet de gérer la profondeur du phaser et c'est bien utile.

Le mod Bright, je l'utilise pas vraiment, c'est en faite cela coupe les basses du signal qui va dans le phaser.

Sinon Si vous sentez que votre smallstone baisse le volume du signal, changer R10 par une resistance de 27K.

voila

:D:
35
Là, ça devient clair! On se rapproche du phaser multi-bandes...

Je crois me rappeler que le fameux Univibe qui est cité est celui qu'Hendrix a utilisé sur Little Wing, à la fin de l'intro.

Je bookmark la page, Mathflan
36
Ah merci!!!!! C'est génial merci beaucoup d'avoir repondu. :coucou:
37
Je suis toujours à la recherche de ma résistance,si elle fait 27k,est ce qu'elle ne serait pas:orange,orange,rouge,or ?
Si je me goure il faut me le dire!

Talk about the Blues.

38

Citation : si elle fait 27k,est ce qu'elle ne serait pas:orange,orange,rouge,or ?


:?!: euuuuh, moi j'aurais plutôt dit rouge (2) - violet (7) - orange (*1000 donc k) - or (5% de tolérance)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

39
Bon merci je crois l'avoir trouvée,ainsi que celle pour la modif' depth,on verra ça lundi,si ça fonctionne.

Hors sujet : merci j'avais pas tout saisit du code couleur

Talk about the Blues.

40
Bon la modif' pour résoudre la perte de volume ne marche pas(à moitié en fait car on perd un des deux modes) à moins que je me sois gouré de résistance mais je n'y crois pas trop.
Par contre je suis content du rajout du potard depth,là ça marche sans problème(du coup ma smallstone devient franco-russe!).

Talk about the Blues.