Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Effet bass synth DIY: possible?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 428 vues
  • 4 followers
1 Effet bass synth DIY: possible?
Salut tout le monde
J'aimerais savoir si il y avait des gens qui ont essayé de construire leur propre pédale bass synth (genre Boss SYB-3) et sinon si vous pensez que c'est possible.
Merci d'avance
2
Up!
3
A mon avis c'est faisable mais compliqué.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
En fait je me demande si ça peut marcher comme ça: on met après l'entrée des circuits qui détectent l'amplitude et la fréquence du signal, et on contrôle un oscillateur avec ça. C'est ça ou pas du tout?
5
Re-Up
6
Tu as le sound lab mini synth, qui est carrément un vrai synthé. Il y a un mod pour brancher une guitare dessus, ça devrait marcher avec un basse je pense. Ya meme des samples sur le site.
7
Up

Je rappelle à tout le monde qu'il s'agit d'un projet DIY. Je sais déjà ce qui se fait chez les diverses marques.
8

Citation : Je rappelle à tout le monde qu'il s'agit d'un projet DIY. Je sais déjà ce qui se fait chez les diverses marques


Qu'est ce que tu entends par la ?
9
En fait je croyais juste que le mini synth était encore une pédale de type Boss SYB-5 ou Ibanez SY7... Désolé
10
Alors est ce quelqu'un a déjà essayé de réaliser ce sound lab et tester avec une bass?
Car j'aimerai bien le fabriquer. A l'origine j'étais interessé par le moog murf 105 bass ou le bass micro synthetiser de electro harmonix mais vu les prix, j'aimerai bien le réaliser moi-même !
Merci