Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Pédale d'insert ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
1 Pédale d'insert ?
:( bon gros débutant en soudure & co (et plus particulièrement en électronique), je voudrais utiliser mon pc en tant que pédale d'effet.

Pour cela, je cherche à fabriquer une pédale d'insert, soit :
Une entrée (mono) pour la guitare, une sortie (mono) pour aller vers l'ampli + une entrée/sortie stéréo pour connecter le pc. un footsrwich permettrait de basculer du son clair (entrée guitare vers sortie ampli en direct) à un son modifié par le pc (entrée guitare vers pc, sortie pc vers ampli) - Donc un effet d'insert.

auriez un plan en tête pour cela ou sinon, puis je réaliser ce montage en passif (sans alimentation) juste en utilisant le footswitch pour dériver mon signal (que du cable, pas de composants).

par avance merci :)
Y 4 TeK
2
Il est en effet tout à fait possible de router ton signal BF en passif, avec un simple inverseur. Mais si tu veux pouvoir router la sortie guitare vers l'entrée PC, il faudra que la carte son de ce dernier possède une entrée haute impédance. Si ce n'est pas le cas, il faudra passer par un préampli / adaptateur d'impédance pour pouvoir raccorder la guitare sur le PC.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
:P: merci pour ta réponse, je vais faire le test (en passant par une console.)

:bravo: au boulot !
Y 4 TeK
4
C'est bon, ça roule en effet aucun besoin de composant, mon pc est devenu une pédale d'effet :mdr: .

Note : aucun pb de niveau de ligne le son est bon dans tt les cas.
Y 4 TeK
5
Et bien voilà qui est parfait ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com