Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Sirene Dub DIY

  • 243 réponses
  • 28 participants
  • 53 755 vues
  • 33 followers
1 Sirene Dub DIY
Salut tout le monde, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une sirene dub mais etant novice en électronique je seche un peu devant le schéma.
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
121
Ca a l'air terrible mais il y auras un typon? pasque la plaque a bande pour ce montage je le sens pas trop :mdr:

rumorofsmoke.github.io/

122
Encore une petite question chimimic: comment éviter le bruit désagréable de comutation quand on appuie sur l'interrupteur; on m'avai parlé d'un condo en paralléle sur l'interrupteur mais ça n'a rien donné de mieux quand j'ai essayé, si quelqu'un à une solution... ;)
123
Redpill >
Tu as quoi contre les plaques à trous ?
https://www.sonelec-musique.com/images/electronique_boitabruit_001_proto_a.jpg
https://www.sonelec-musique.com/images/electronique_boitabruit_001_proto_b.jpg

Selecta Biss >
La capa en parallèle sur l'inter, c'est bien pour limiter les parasites provoqués par l'apparition de l'étincelle au moment de l'action sur l'interrupteur, ce qui est plutôt le cas pour des commandes de puissance. Pour ton cas, je vois au moins deux solutions :
- effectuer une mise sous tension progressive (je peux te proposer un schéma si tu veux),
- ou connecter le HP sur la sortie BF juste après la mise sous tension, comme cela est fait sur certains amplis BF de puissance pour éviter les clocs dans les HP.

J'ai fait une petite vidéo où je montre ce que ça fait quand on joue avec un briquet allumé devant l'élement photosensible. Ca suit les variations de la flamme, c'est sympa. Il faut juste que j'édite et compresse dans un format bas débit avant de publier.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

124
Non mais j'ai rien contre les plaques a bandes mais je trouve que pour les schéma important et un peu complexe c'est beaucoup plus source d'erreur

rumorofsmoke.github.io/

125
Ne t'inquiètes pas, je plaisantais. Je sais très bien ce que c'est. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

126
La vidéo est disponible : Boitabruit 001 (format RealMedia, 860 KO)
J'ai fait en 12,5 images / sec, mais c'est suffisant je pense.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

127

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

128
Merci

sur la vidéo le son parrait tres aigus ca fait bizarre perso je prefere les fréquences graves. Je vais me lancer dans la syren qu ia l'origine de ce sujet et je verrais par la suite ( si ca trouve ca va pas me plaire :???: ) et je verrais pour l'adapter a mes atteinte et mes gouts.

Je dois déja finir le ramber ( dito/octave a base de circit intégré 386) masi vus le nombre de composants (4) je vais pas mettre longtemps :D:

rumorofsmoke.github.io/

129

Citation : sur la vidéo le son parrait tres aigus

Ceci pour trois raisons :
1 - le HP utilisé est minuscule et ne restitue pas les graves.
2 - Les tests sont faits sur des plages de fréquences aigues.
3 - l'audio est enregistré via le micro intégré au camescope, quasiment aucun grave.

Raccordé à un mixeur audio ou à une chaine, je te garantis que les basses s'entendent plus.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

130
Si par exmple je fais passer la syren dans un ampli guitare comme le marshall mg 10 ou une chaine hi-fi ( ca craint ca non?) ca irait ?

rumorofsmoke.github.io/