Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet DIY-Sonetec EQ-

  • 107 réponses
  • 18 participants
  • 12 597 vues
  • 26 followers
1 DIY-Sonetec EQ-
Bonjour
Voila je commence ce nouveau projet pour ajouter ceci dans ma chaine de mastering.
Il sagit d'un Equalo Sonetec Stereo avec 5 bandes D'equalisation par canal.
Le tout avec potards cranté (pour le mastering c'est beaucoup plus simple )
Beaucoup de choix possible entre OPA604 et Discrete OPAMP




Voici Les PCB




Ce projet necessite aussi la fabrication de 2 alim symetrique 24V ( L et R )


Si ca interesse quelqu'un ca sera avec plaisir ! Meme une aide technique sera la bienvenue !!! -)

FLIGHT
Afficher le premier post
71
Encore 4 jours pour ceux qui voudraient participer a ce projet de fou ! :P:
72
Pourquoi 4 jours? :oo:
J'ai loupé une info?

Enfin tu dis qu'un cranté c'est bcp plus de taff, mais dans quel sens? faut faire quoi en plus?
73
-Bah ca doit juste ajouter 600 soudures en plus ! un truc comme ca ! :P:
Pas grand chose quoi ! et puis quelques euros en plus pour les switches .. ( c'est assez cher quand meme des 2X24 )

-Etes vous daccord si je gere le projet ? ( argent , commandes, dispatch ??) ou preferez vous qqun d'autre ?

-Je vais envoyé un mail a Fabio pour les pcb afin de fixer un prix avec lui .


On peux commencer avec une version comme celle la :
-JFET-993 Discrete Opamp ( X2 pour l'outamp )

1-24 pieces $80.00 each Soit 160$ = 123 EUROS

-DLR-1 Differential Line Receiver ( X2 pour le Buffer )

1-24 pieces $39.95 each Soit 80$ = 61 EUROS

Avec 20 OPA604 sur la pcb filter .
74
Ok... 600 soudures ça dépend de la difficulté mais ça peut être vite fait en meme temps.
mon but c'est de faire passer un mix dedans donc cranté c'est moui bien.

Perso je suis OK pour que tu gère le projet. Mais est-il possible de donner un ordre de grandeur au prix final, car je suppose qu'un tel EQ va dépasser les 500 € non? (enfin au vu du prix des PCB + pots crantés déjà...).

Pour les choix de composants, je ne peux malheureusement pas aider....
75
Yep,
Les 4 jours sont passés ...
Je préfére une version non-crantée ...
A bientôt pour des news.
Filip'
76
RAPPEL PARTICIPANTs /

- Flight 1 KIT cranté
- The cat 1 KIT cranté
- Neya 1 KIT cranté
- zitoune 1 kit pas cranté (sauf si jsuis seul et je prend comme tout le monde)
- Labricox ( non cranté )

Je fais un mail a fabio maintenant pour les pcb .

PS / jai commence une BOM
77
Rappel: je participe mais ça dépendra du prix final... pas plus de 600-700 € je pense...
78
Alors pour les pcb : 120$ ( pour 1 kit ) + 40$ de port ( soit 8 chacun )
Soit 128$ chacun + 4 % frais paypal soit environ 100 euros chacun.

Jai presque fini une 1er BOM , ( a la louche assez degrossi )

Pour les 2 PCB AMP environ 240 euros ( avec DAO ) .
Pour les 5 PCB FILTER environ 230 euros.

a cela s'ajoute les frais de port , le rack , les 2 alims ( pieces et pcb ) , Toutes les resistances des switch cranté ! soit au moins 100 euros facile ( depend du rack surtout et du grand nombre de resistances . )

On en est deja a 670 euros ...

-Cat deja tu peux economiser en achetant pas de dao pour la pcb amp tu gagne deja 180 euros !
-Tu gagne encore si tu fais une version non cranté ( si vous etes 3 a commander les pot ca vous fait economiser )

Voila en gros ou j'en suis.
Une fois sur et certain de a Bom je la passerai surement ... euh a Laurent ! :) :clin: ehehe t'inkiette laurent tu auras quelquechose en retour ! enfin si il accepte !

J'ai essayé de degrossir au max le projet ( je peux filer ma 1 er Bom si quelqun se sent de jeter un oeil )

J'aimerai aussi l'avis des participants , et bien sur si vous pouursuivez !

Flight
79
C'est à dire que si je le fait, ça sera une version "full option". Donc à voir, je suis pas sectaire en terme de budget quand mm, mais j'ai pas mal DIY sur le gaz, je me demande si je finirais un jour lol

Si tu commandes chez Fabio, il sera peut-être super de proposer de grouper l'envoi de DAO, il en manque apparemment dans les colis de l'API312.

C'est juste que vu le prix, est-ce vraiment un EQ disons haut de gamme dans lequel on pourra faire passer un mix dedans? :noidea:
80
Concretement qui poursuit ??
Histoire de ne pas tarder a commander les pcb ( 15 jours de fabrication ) et commencer a prevoir les paiements.

Si vous decidez de poursuivre envoyé moi en PM vos renseignements perso que je fasse une liste avec toutes les infos de chacun .

Flight