Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet DIY-Sonetec EQ-

  • 107 réponses
  • 18 participants
  • 12 594 vues
  • 26 followers
1 DIY-Sonetec EQ-
Bonjour
Voila je commence ce nouveau projet pour ajouter ceci dans ma chaine de mastering.
Il sagit d'un Equalo Sonetec Stereo avec 5 bandes D'equalisation par canal.
Le tout avec potards cranté (pour le mastering c'est beaucoup plus simple )
Beaucoup de choix possible entre OPA604 et Discrete OPAMP




Voici Les PCB




Ce projet necessite aussi la fabrication de 2 alim symetrique 24V ( L et R )


Si ca interesse quelqu'un ca sera avec plaisir ! Meme une aide technique sera la bienvenue !!! -)

FLIGHT
2
Wow super projet je me pose je regarde :bave:
3
Salut! il m'a l'air intérressant ce petit (gros) projet!

ces temps ci je realise moi même un preampli (green pre), et j'envisage serieusement d'approfondir par la suite la realisation de ce type de projet.

donc il est evident que je reviendrais avec des question quand cela me prendra.

ton projet est principalement orienté mastering. mon but, à moi est de realiser des periphériques orienté prise de voix dans un premier temps. est ce que ton equalo peut s'y préter?

peux tu également décrire un peu plus ton projet? son origine, des modifications si il y en a eu, etc...

en tout les cas chapeau!
4
Je pose les liens que j'ai pour ca /

http://www.thediypill.phx.com.br/diy_sontec.htm ( PCB A FABIO BAUMAN )


http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=6408 ( META PRODIGY )


Oui mon projet a moi est essentiellement orienté mastering mais cette PCB peux tout autant accepter un potentiometre a la place de potards cranté .

Et c'est plus un assez Gros projet effectivement .

PS / les photos ne sont pas ma realisation !! :clin: je commence a peine a regrouper les infos necessaire a son elaboration .
5
Je ne peux que te souhaiter bon courage. et tiens nous au courant sur l'évolution! :clin:
6
Bon courrage !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Hello,
j'ai commencé a mettre quelques docs de coté en attendant d'avoir le temps et l'argent...je suis vraiment curieux de voir le resultat.
Cela me fait beaucoup penser aux eqs GML8200.
Warpboy@kagura lab...
8
Un lien qui te sera, peut être, utile :

Rotary switches
9
Laurent tu as toujours les bons liens !! :bravo:

Si ca interesse quelqu'un d'acheter les PCB avec moi ca sera avec plaisir ( pas avant septembre-octobre )
Le temps de mettre 2 , 3 choses au clair au niveau de ce montage ( surtout le choix des frequences de chaque modules A-E qui risque d'etre un peu long , c'est vrai que ca fait une quantité de resistances impressionnantes )
10
J'ai un leger souci quand a la maniere de calculer les resistances necessaires par rapport au choix des frequences sur le switch cranté ...

La Formule est /

fc = 159000 / ((R73+R75) * C27 * (R74+R76) * C28)^0.5 ((en ohm et microfarad))

Ou:
R75 & R76 = the frequency setting potentionmeter in the original, varies from 0 to 100k, could be a bit bigger too (I used a 112k resistor somewhere)



Je vais mettre les schema du circuit , en faite ce qui me derange c'est que je ne saisi pas ce que represente R75 et R76 exactement par rapport aux PCB , puisqu'en faite je ne cherche pas la frequence mais bien la valeur R a mettre en fonction de la frequence voulu ... ?? Ou alors je me trompe completement!!

Si quelqun peux m'eclairer merci !


et la table de frequence que j'aimerai /