Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Choix de cable pour pédale d'effet DIY

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 477 vues
  • 4 followers
1 Choix de cable pour pédale d'effet DIY
pour fabriquer une pédale d'effet DIY quelle taille de cable (section de cable j'entends) vous parait etre le choix le plus judicieux?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2
Hup!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
Question vague... câble de quoi ? Audio ? Alim ?
Pour du câblage interne au boîtier, une petite section suffit amplement, pas de courants intenses qui circulent (enfin en temps normal).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
oui pardon, je précise qu'il s'agit des cables souples nécessaires par exemple pour le cablage d'un potard ou d'un switch avec le pcb d'une pédale d'effet pour guitare.

je trouve 3 grosseurs différentes sur musikding, je ne sais vers laquelle m'orienter.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
Si le boîtier est en métal, tu peux te contenter de fil simple (non blindé) de faible diamètre, par exemple 0,22 mm2 ou 0,4 mm2. Si le boîtier est en plastique, utiliser du câble blindé dès que les bouts de câble dépassent quelques cm. Dans tous les cas, faire toujours au plus court possible.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
merci chimimic, je tombe tout doucement dans le diy grace à toi, et en plus je n'arrete pas de consater que tu es très souvent dispo pour répondre à des questions de noob sur AF (pas seulement pour les noobs d'ailleurs)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
Quand j'ai commencé à l'âge de 10 ans, j'étais heureux d'avoir de l'aide ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com