Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construction pédale Reverb equinox II

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 739 vues
  • 4 followers
1 Construction pédale Reverb equinox II
Salut à tous,

je viens d'acheter un kit pédale reverb equinox 2 sur dasmusikding.
https://www.musikding.de/Equinox-II-Reverb-kit
Je viens de finir le montage du pcb jusqu'ici nikel, mais j'ai un gros probléme pour comprendre la schematic de cablage pour souder le bouton stwich avec le DC jack et les entrées. la je bug complet :noidea: . Ayant des connaissance plus que basique en éléctronique je suis un peu en panique pour le reste du montage.

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci.

2
Bonjour,

dans un premier temps, essayes le circuit dans sa version "basique" :
- source audio (guitare) sur l'entrée IN du circuit reverb
- sortie OUT du circuit reverb sur l'entrée IN de l'ampli guitare
- bloc alim secteur ou pile 9 V sur entrée DC IN.

Même sans câbler le footswitch de mise on/off d'effet (tu pourras le faire plus tard) tu dois avoir du son en sortie.

Pas de risque de griller le circuit si tu te trompes de polarité d'alim, il y a une diode de protection.

Pour le reste, que dire ? Il faut suivre les indications de câblage fournies par le fabricant et/ou vendeur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 13:13:38 ]

3
le probème c'est que je ne comprend pas a quoi correspondent les 3 barres grise sur le bouton switch schématisé de la schematic de câblage ? la barre du milieu est plus grandes avec le fil bleu du switch souder à l'entrée switch de la carte, le noir au GND des jack in au DC jack … icon_facepalm.gif, ayant un bouton switch 2PDT je ne comprend pas ou souder les câbles sur les pattes . Il aurait pu faire le schéma en vue de haut, pour les newbies des forêts comme moi ça aurait été plus simple à comprendre.
Peut-être pourrait tu jeter un coup d'euil sur le pdf fourni par le vendeur sur la page de l'équinoxe II reverb, si tu as 2 min. Sa m'aiderai, car je flippe de griller un composant en faisant une connerie. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
4
En gros le switch est une commande de Fet qui coupe ou laisse passer le signal vers les pt2399.
Donc soit le "fil bleu" sur le pdf donné >la< est connecté au GND et tu est en "buffered bypass" soit il est connecté au +9V et l'effet est ON et, par la même occasion la led est allumée.
Pour le switch une photo STP.

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 00:48:12 ]

5
voila une petite photo :)

image.php
6
et encore cette fois avec le switch debout !

image.php
7

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
merci pour le lien.
9
Donc en regardant le scella du commutateur DPDT et en comparant au schema de l'équinoxe, je soude le câble switch sur le AC et au pole switch du pcb, sur le A1 le 9V duJack DC et le B1 sur le 9V du pcb, le A2 sur le Jack DC et le B2 au Sleeve du Jack in et le reste des sleeves des jack sur le GND de la carte.
10
ok je viens de relire le passage au quelle je n'ai pas fait attention, le switch est à souder comme un SPDT et non pas un DPDT comme je le pensé en voyant la ligne de 2 broches sachant qu'on en utilise qu'une. icon_facepalm.gif