Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Ou acheter un HP P-Audio pour construire un Rog Mogale DIY X1 ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 805 vues
  • 2 followers
1 Ou acheter un HP P-Audio pour construire un Rog Mogale DIY X1 ?
Je cherche un HP P-Audio SD-18 pour un DIY Rog Mogale X1.

D'autre part, que pensez-vous de ce sub ?

Quelles sont les alternatives au SD-18 pour ce meme sub ?

Merci
2
Ça risque assez épais mais le double bande pass ça tape!
Une alternative que j'ai pu écouter:le sub DIY Beyma B25/3 utilisant deux 18LX60 en manifold dispo sur:
http://profesional.beyma.com/recursos.php puis télécharge le fichier:"Catálogo de Recintos Acústicos" c'est la page 33.
c'est énorme!
3
Merci Ilo,

Ca peut etre une solution. Si vous avez d'autres alternatives en DIY, je suis interesse.
Je sais que AG Audio proposait des plans mais sont site est HS.

Je cherche du sub qui descend bien bas genre 30hz-150Hz.
4
5
Merci Napo,
Je vais attendre la reouverture du site AGaudio pour etudier tout ca avec les specs et la courbe de reponse etc.
Je devrais avoir plus de pression avec le X1 car c'est un band-pass.
En fait, je cherche le maximum de pression possible avec une bande 30Hz-140Hz.
6
Mais attention toutefois au double pass-band et à ses incontournable inversion de phase qui craient un trou (ou plusieurs) entre les deux fréquence d'accord et donne un son trop lourd sans aération un peu monochrome...perso je préfère avoir une attque franche et bien propre qui te remu bien le plexus qu'un grave mou qui te fais vibrer le ventre!
Le X1 je vote contre s'il n'y a pas d'écoute possible avant sa constructio pour entendre ce que cela donne et encore plus si tu n'utilises pas le P.Audio avec lequel Rog avec lequel il a fait les ajustements! Les autres HP sont donnés à titre indicatif mais il faut ajuster à l'oreille la longueur d'un évent....
Le sub DIY Beyma B25/3 utilisant deux 18LX60 en manifold descend jusqu'à 40Hz et présente une directivité très faible à l'instar du X1 mais sonnera très certainement mieux...
Un exemple d'un double pass-band qui en a fait guelé plus d'un par son très mauvais rendu alors que c'était vachement étudié:
https://www.jblpro.com/pub/obsolete/4688.pdf

toute la série TCB de chez JBL a été arrétée après un échec monstrueux! le double pass-band est difficile à mettre au point et reste pourtant une technologie séduisante sur le papier; seul Bose continue à l'utiliser et Axys avec un processeur qui efface les défauts de cette technologie...
7
Sont en vente ici les paudio

http://www.proaudioparts.co.uk/
8
Merci Napo,

Je leur ai demande un devis pour 2 Void 18-1000 et ils m'annoncent des frais de port de 65 Livres Sterling soit pret de 100 Euros. Alors bon :??:
9
Ca fait un colis de plus de 40 kg.... en france y en aurait deja pour 30/40 euros...
c'est clair que c'est pas cadeaux mais bon, font p'tet payer des taxes en + :???:
essaye de leur demander pour un seul, p'tet qu'en depassant un certain poids le prix augmente.

je leur avait deja demander les frais pour d'autre hp il ne m'avait pas semblé que c'etait i cher que ca.
10
Et oui! Quand j'ai acheter mes deux PD 1850, le moins cher a été d'y aller!
Demande à Samuel chez B.Corde, comme il distribue la marque il peut t'avaoir lors de ça prochainne réappro peut-être deux SD-18?
PS: je sais pas si tu a porté une attention particulière à ce que je t'ai écrit avant, mais si tu es interssé par l'écoute du double manifold en 46cm Beyma je peux t'indiquer une adresse dans les yvelines...enfin c'est juste pour te rendre service avant de te lancer dans un projet qui ne correspondra peut-être pas à tes attentes?
Sinon quels subs as-tu déjà écoutés et appréciés?