Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Confection caissons sub

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 315 vues
  • 7 followers
1 Confection caissons sub
Voila je voudrais construire une 10ene de caissons (des sub) on monte une tribe pr de la free party (en exterieur) et je voulais savoir si d logiciels ou des astuces sont dispo genre kel bois comment disposer le sub kel est meuilleur qualité efficacité genre si c utile de fair des caissons de 1kw etc....enfin je recherche une aide pour les composants et tout ça
ce nest kun projet donc je ne sais pas encor kel matos acheter
please help
davance merci à tous et bon son :bravo: eed
Afficher le premier post
11
Ilo -> tes liens ne marchent pas. Est-ce le site d' AGaudio qui est mort ?
12
Eed,

Tu as demandé un avis puis tu n'as plus donné de signe de vie... Tu as abandonné ton projet ?

Pour le type de HP, tu choisis d'office des 46cm, sinon tu n'auras pas assez de niveau... (Ilo te suggère de 38cm car meilleure tenue mécanique face à l'humidité, mais je ne suis vraiment pas convaincu !)

Pour ce problème d'humidité, je t'invite à examiner la série P1000 de Beyma !

:fleche: Je pense particulièrement au 18P1000: cône en papier couvert d'un traitement qui le protège dans les conditions d'extérieur les plus sévères (comme dit Beyma). Dans une caisse de 140 à 160 litres, on obtiens un sub avec un son extrêmement profond... Trrrrrrrès trrrrrrrès profond !
- - - Noise from Belgium ! - - -
13
Tiens ce sujet m'interesse bien :) Mais ou peut on trouvé ces hp beyma ?? des liens ? :)
14
- - - Noise from Belgium ! - - -
15
Le P1000 avance pas!
Pour le pbm d'humidité il s'agit de condensation à l'arrière de la membranne là où elle n'est pas traitée...
En free le matos trainne svt sous la pluie et subit des chocs thermique important sur plusieurs jours. En dehors des sub à pavillon replié en 46cm où il n'y a pas d'ouverture à l'arrière du HP les autre charges reflex ne sont ps à conseiller pour ce type d'application particulière.

Enfin pour moi, vaut mieux prendre quatre bons sub genre ça qui suffisent à sonoriser jusqu'à 1000 personnes en plein air que 10 en DIY sans garantie de résultat pour un budget nettement supérieur...


PS: le plan MT215 proposé par AG est et si je pense que du 38 est mieux dans ce cas, c'est aussi pcq l'interet du 46 n'est plus évident dans le cas d'un couplage de huit 38cm (quatre MT215)... On descendra aussi bas avec autant de niveau tout en ayant un stack plus compact.
16
En réfléchissant un peu, on se rappelle que l'air traverse le cache noyau, donc l'humidité aussi... Donc une charge fermée à l'arrière est encore pire car l'humidité ainsi prisonnière ne s'échappera pas rapidement.
Et en parlant de charge arrière fermée, on aborde le sujet de la dissipation thermique...
Et avec les charges pavillonnées, on aborde de toutes façons les mêmes problèmes (habituellement reflex d'un coté d'ailleurs) ...
Ah oui... et la rouille des plaques de champ dans ces conditions. Une membrane intacte mais une bobine figée dans la rouille c'est toujours un peu moche. Et ça, HP tropicalisés ou non, ils ne sont jamais protégés !
- - - Noise from Belgium ! - - -
17
Ah oui, les enceintes AGAudio sont tropicalisées, mais je n'ai vu nulle part que les HP le sont, eux.

Je respecte vraiment Arthur pour ses créations et je suis convaincu de la qualité de ses produits.

Pour les besoins de eed, c'est certainement une très bonne solution ! Mais je note qu'il n'a toujours pas dit avec quoi son système se complétera !

Sans doute un petit farceur !
- - - Noise from Belgium ! - - -
18
Désolé Ghhh c'est du vaicu pour moi!
Si je te dis qu'il y a un phénomène de condensation à l'arrière de la membranne d'un HP lorsqu'il est dans une charge qui dispose d'une ouverture à l'arrière (type BR) où il n'ya jamais de traitement (même sur les hp dit tropicalisés), c'est que ça m'est arrivé de devoir remembranner huit HP au bout d'un an! Et en comparaison les 38 sont plus résistant que les 46: un 46 à un rayon plus grand pour une bobine de même diamètre donc lorsque la membranne est ramolie par l'humidité elle a plus facilement tendance à se déchirer que celle d'un 38 plus courte et qui offre moins de facilité à la torsion.

Enfin, je confirme aussi que pour avoir réalisé et utilisé des sub pavillonnés en 46 comme le horn 1850 avec du PD1850 et le B01/3 avec du 18G50 j'ai constaté que l'arrière étant clos il n'y avait plus d'humidité à l'arrière du HP et ce dernier ne craignait plus les longues prestas en ext.

PS: les HP AG sont bien tous tropicalisés (c'est noté dans le tableau récapitulatif à la rubrique haut-parleur).