Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet J'aimerais faire construire une enceinte conseil.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
1 J'aimerais faire construire une enceinte conseil.
Hey,

bon je vais faire vite je parle pour mon groupe de musique on a besoin d'enceinte...et on veut acheter des haut parleurs car l'un des membres du groupe a un père qui est menuisier et il peut nous faire ( je sais pas comment appeler ça ) je vais dire l'enceinte...Donc j'aimerais savoir quel type d'haut parleurs il nous faut sachant que nous ne roulons pas non plus sur l'or et que les enceintes nous servirons juste pour repeter et peut etre pour faire des petits concert genre fete de la musique...enfin voila dsl pour l'orthographe et puis merci de me repondre!

@+
2
Salut!

La meilleur solution est de prendre des plans DIY avec les hp adaptés à la caisse et le filtre adéquat. je te conseille B.Corde pour son sérieux, son écoute et bien sûr sa gamme de solution DIY (Do It Yourself= t'achète les HP seul et le filtre+ toute la quincaillerie et tu te démerde pour la caisse)
http://bcorde.la-cite.org/sono/kits.htm

Appelle Samuel Corde (adresse et tel en bas à gauche de la page) il se ferra un plaisir de te renseigner.
3
Merci d'avoir repondu déja et puis je suis allé voir sur ton lien et j'ai trouver ça...

12GA50 31cm 250W 102db Large bande 70Hz-18KHz 92€

tu trouves ça bien?et ( dsl si c'est une question completement bidon pour toi ) mais le filtre il est pas avec le haut-parleur c'est quelque chose que l'on achete apart...si oui qu'est ce que tu me conseil???et la "quinquailleri" comme tu l'appelles c'est le bois ect...

merci ++ :bravo:
4
En fait quand on y connait rien, que l'on est relativement pressé et que l'on veut un bon résultat il y a encore qq artisans qui conçoivent des kits d'enceintes. C-a-d au minimum un HP de 30 ou 38 et un aigu (tweeter ou compression ) avec un filtre calculé pour ces HP récisément avec les plans d'une caisse calculée précisément pour le HP de 30 ou 38 et pas un autre, plus la quincaille (cable pour relié les hp au filtre et le hp au bornier, la grille, les inserts pour fixé le hp, le bornier, les coins, les poignées, etc...)


En bref, sans savoir ce que tu as comme budget, ni comme besoin réel, je me suis permis de t'orienter vers l'un des derniers artisan à faire ce genre d'enceinte en kit. Maintenant si tu commences à me demander si tel ou tel hp irait je ne pourrait te répondre clairement; mais pour avoir une bonne expérience du DIY, je peux te dire que tu peux vite faire des erreurs et arriver à une solution qui coûte plus cher qu'une enceinte toute faite en cas d'echec! Alors qu'un kit étudié et bien conçu, éprouvé par plusieurs année d'utilisateurs satisfaits ça rassure!
à toi de voir. :clin:
5
Ok ok bah la enfaite je suis découragé lol...je crois que la meilleur solution pour mon groupe c'est d'acheter des enceintes et de pas en faire faire...car je n'y connais vraiment rien et en cas d'echec c'est la merde niveau finance pour le groupe donc voila...surtout que toutes les personnes sur le forum me disent que avec le peu de sious que l'on a on va pas aller loin ( 300€ ) mais voilà après on a pour moyene entre 16 et 17ans donc c'est dur! :(( bon merci beaucoup pour ts les conseils et pour lattention porté à mon sujet...

encore merci bye! :bravo:
6
:oo: c'est un problème récurrent sur ce forum: vous ne lisez pas ce que l'on vous écrit!
Je ne veux ps te décourager, bien au contraire! Le DIY est une bonne solution!!! Toutefois faut pas s'amuser un HP X avec un HP Y et un filtre Z sans vraiment savoir ce que l'on prend! Il existe des kits où tu as les HP avec les plans de la caisse adéquat pour les HP et le filtres fait pour!


Donc, je te conseille ce kit (par exemple) qui ne coûte que 110€ et 229€ tt monté.

Même s'il vous faudrait pour faire du petit concert celui ci bcp plus cher, 259€ et 349€ tt monté finition moquette.

En fait tu gagnes 100€ par enceintes par rapport à la version montée à chaque fois dc faut faire le calcul.

mais sans mentir pour faire une reprise d'une petite formation rock un 38cm + un vrai moteur 1" est un minimum!


En tout monter le minimum sera une LX-15 de Wharfedale pour 325€ endessous en terme de qualité de la version montée du second kit que je te propose ou très proche de la Chiltone CG7-115M à 349€.
Donc au final le DIY est intéressant dans votre cas avec un budget serrer!