Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conception totale pour TIPE prepa

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 123 vues
  • 5 followers
1 Conception totale pour TIPE prepa
Bonjour!
Je suis étidiant en prépa Physique chimie et à l'occasion de mon TIPE (Travaux d'Initiative Personelle Encadrés) je fais partager ma passion du Son...
Mais voila, mon projet de construire quelquechose qui fait du bruit n'est pas si aisé que ca. Surtout que nous n'avons en tout et pour tout que 2 mois pour tout faire.

Donc voila mon projet:

Construire 2 enceintes bass-Reflex en 2 voies.
-Boitier:
En bois compressé, le plus simple possible pour un système bass reflex, possibilité de l'ouvrir facilement.
-Electronique:
Filtres quelconques (a determiner) si possible passifs, les deux enceintes sont sensées pouvoir differencier les cannaux G/D d'un signal stéréo
-Materiel:
C'est la qu'est le plus gros problème!!
On a bien sur lu pas mal de doc, et pour les composants electronique je pense qu'on est rodés... Puis de toutes facons ca ne coute pas si cher que ca.
Pour le bois je l'ai déjà... Il fait a l'aise 1.5 cm d'épaisseur mais c'est pas grave, je ferais avec... La visserie c'est secondaire, je verrais après
Pour l'outillage, j'ai les outils de base, ponceuse virbrante ou rotative, scie sauteuse perceuse, fer a souder etc etc etc
Par contre pour le matos audio problème :s ...
Je n'ai pas trop envie de claquer plus de 100 euros la dedans... et je dispose seulement de 4 pauvres HP de 3W (8ohm d'impedance) que j'ai récupéré d'anciennes baffles de PC...


Me voila donc a ma (mes) questions:
Quel est le matos minimal que je DOIS acheter si je veux tout de même me servir de ces enceintes plus tard? Puis je utiliser les 4 enceintes que j'ai déjà? Peuvent elles me servir de tweeters?
Est-il plus simple de faire un sub qu'une enceinte bass reflex?
Si j'utilise un filtre actif, ai-je besoin d'un ampli en entrée?