Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel hp pour faire des wbin

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 877 vues
  • 4 followers
1 Quel hp pour faire des wbin
Quelqu'un peut il me conseiller un hp particulier particulierement performent pour faire 2 caissons wbin.
ps:c pour completer 2 peavey ul 215h ,il vaut mieux que j'utilise du 15 ou 18 pouces??
2
Salut

T'a deja les plans ou pas?

J'ai fabriqué deux wbin d'après des plan JBL pour un hp 18 pouces de chez eux.
Malheureusement les hp ne ce font plus alors on va les monter avec un hp Beyma 18g550.
Il paraitrai que cette config marche pas mal

Ils sont en train de passer à la peinture et ils devrait peter dans pas lontemps. A voir si ca va le faire ou pas mais je pense qu'il y a moyen. D'aprés les infos que j'ai pu recueillir on devrait monter à 102 db/W/m2 :bave:
3

Hors sujet : Jhon un 18G550 ds le W bin JBL NE FONCTIONNERA PAS!!!!!!! Prennez plutot un B&C 18PS76, un Fane Colossus 18B, voir meme un Eminence Sigma Pro 18!

Pour ce genre de charge il faut un HP avec un QTS faible (max 0,27) une mms proche des 100gr un VAS assez important un Fs proche des 30Hz et un Bl superieur a 25. sinon ca marche pas comme ca devrait, du son sort mais un bon BR donne alors mieux...

Le 18g550 est le type meme du HP qui ne fonctionne que sur du BR> pour votre sub je mettrai le colossus, sinon je chercherai du JBL d'occaze A AIMANT FERRITE (il vous suffit de faire une recherche des ref sur les produits vintage jbl sur le site JBLPRO.COM) et passez un coup de fil a HP Service dans le 94, c'est un vrai musee du HP et de toute facon ils peuvent vous faire une adaptation de n'importe quel HP pour votre utilisation!

4
Sinon pour completer un sub, je pemse qu'il vaut mieux le changer, plutot que de retranscrir sur deux voies les frequences graves:

Le UL215S coupe vers 60hz avec un son bien sec que j,aime bien, mais pour le completer en dessous il faudrait du 18" en BR type 18Lx60 Beyma assez gras.

Mais si tu veux plus de grave je preconise un seultype de hp ds les basses:
Ainsi un double 18" en BR avec une bonne amplification te suffira ds la plus part des utilisation moyenne, on choisira alors du 18" avec un bon rendement type Beyma 18g50 ou moins cher le P.Audio C 18 650 EL ou encore en haut de gamme le RCF 18G400.

Em sub a pavillon il faut avant tout avoir des enceintes large bande ou des tops qui pourront suivre...
5
[HS]Je confirme hp service c'est une mine d'or d'informations. Ils connaissent toutes les références de tous les hp existants dans ce mond . Et ils peuvent même te les modifier selon ton cahier des charges dans la mesure du possible et du prix que t'est près a mettre.
night revolution location, vente sonorisation
6
J'appuie les propos de Ilo, utiliser deux type de sub ensemble est une ineptie. Tout ce qu'on arrive à faire, ce sont des interférences, le son perd en définition, les basses ne sont plus profondes, le directivité devient n'importe quoi, le résultat est imprévisible et ingèrable.

Si c'est pour avoir plus de pèche, soit ajouter le même type de caisson, soit tout remplacer. Pas salut ailleurs !

A+
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
C pas pour completer des subs!!!!j'ai parler des ul 215 h et non ul 215 s!!!!
les 215h elles sont composer de 2 15p et une compression de 2p
8
C'est ça que tu as ...

Dans tous les cas il te faudra des subs en 18"...
Tu veux descendre à quelle fréquence ?

veux-tu décrire le son que tu as actuellement et ce que tu veux gagner avec les subs ! As tu déjà l'ampli nécessaire aux subs ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
Nan c"est po celle la ,celle la c un modele us je crois
10
Nan c"est po celle la ,celle la c un modele us je crois