Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelle peinture choisir, et comment l'appliquer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 405 vues
  • 3 followers
1 Quelle peinture choisir, et comment l'appliquer
Bonjour les Do It Yourselfeurs :bravo:

Je voulais savoir si vous aviez des references a me communiquer pour peindre mes futur caissons, je commence d'ors et déja a me renseigner. Peut on appliquer la peinture au rouleau? J'ai lu que c'etait beaucoup mieux de l'ampliquer au pistolet, mais je n'en ai pas.

Je cherche une peinture noire, qui pourrai donner un effet "bulle" ou "granité", mais qui soit tout de meme assez solide. Comment diluer? avec quoi? On parle souvent d'acétone mais est ce une bonne solution ?

Je suis pres a mettre 80 100 euros max dans la peinture si il le faut (pour 2 SB118G50 cf AG Audio), car pour moi la finition est aussi importante que la construction.

Toutes expériences sont les bienvenues.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Je dois bien t'avouer que je suis pas un pro en peinture qui tienne en utilisation sono!
Mais, une enceinte en intensif se repeind une fois par an!
Plus sérieusement de tous mes essais c'est bien la Rubson pour sol de garage qui tienne le mieux!
AG en conseil une sur son site:
http://agaudiopro.com/support/misc/renaulac_renausol_peinture_polyurethanre.pdf

et comme tu pourras le constater il n'y a pas de Brico Depot dans le Limousin où elle est distribuée:
http://www.renaulac.fr/fr/public.php
3
Quelle chance.... :(((

J'avais vu effectivement qu'une enceinte se repeignait une fois par ans, c'est touta fait logique.

Donc Renausol pour moi c'est niet (a moins que mes magasin de bricolage puissent m'en recuperer). Autrement il me faut donc une peinture pour sol ?!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Oui c'est ce qu'il y uara de mieux.
Et la première couche diluée à 10/20% au white tu laisse bien sécher (12h00) pour la seconde idem si tu en fais une troisième... Avant le première tu peux passer soit une couche de bouche pore soit une couche de vitrificateur de parquet sans solvant (j'en trouve plus a casto maintenant, mais c'était économique, plus que le bouche pore!
si tu veux un super aspect tu ponces ta caisse jusqu'à un grain fin, tu enduit en lissant bien tu laisses sécher une journée et tu reponses au grain fin légerement avant de passer ta première couche. Mais c'est plus pour du matos domestique que je fais cela.
5
Merci Ilo :clin: je garde ce thread sous la main :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.