Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction enceinte 2 voies , urgent

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 4 510 vues
  • 10 followers
1 Construction enceinte 2 voies , urgent
Bonjour a tous ,
je souhaiterai avoir des informations sur la construction d'enceintes 2 voies qui seraient complétée par 2 sub

je me suis donné un budget d'environ 200 euros par enceinte
je voudrai m'en faire a base de
PAUDIO c12300mb + b&c DE10 < quel serait le pavillions adapté?
connaissez vous une caisse assez facilement réalisable , je n'utiliserai jamais en retour , juste en facade
je voudrai que sa puisse completer ma paire de sbp118 ( 650wrms chacun )

merci , je vous laisse faire les calculs car je n'i connait pas grand chose la dedans , mais j'aimerai bien une caisse avec les plans
Afficher le premier post
11
Les CG7-112 sonnent, mais ça va faire très lmite si il y a des sub, le APT80 est juste un tweeter.
L'idéal serait un moteur 1 pouce pour avoir de l'energie pour équilibrer avec du 18" en Sub. Surtout avec un boomer en 12" il sera facile de bien équilibré la tête avec un moteur.
En boomer de 31cm qu peut s'adapter a une telle configuration, il y a en entrée de gamme le Beta12 et puis les Paudio et Beyma.
Peut être attendre un peut pour avoir de quoi prendre les HP adaptés ?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
+1 avec samuel, d'autant plus que (je pense) que tu veux te faire un petit ensemble sympa pour faire tourner en ces fêtes de fin d'années.?
A mon avis il est préférable de continuer avec tes Pro15 (c'est bien cela que tu as?) et d'attendre pour avoir des enceintes à niveau des subs car dans ton budget ça risque d'être vraiment pas adapté: il faut du 15" + compression avec comme idéal la 382P qui a vraiment tout pour être l'une des meilleurs enceintes avec du gros sub.
13

Citation : un 15" direct en tête serait plus polyvalent, IP confirmera je pense


Oui je pense à une dynacord à base de DL15X : ça tient du 180 personnes, config type marriage. Faut un ampli de 2x600WRMS, bref du 2x500WRMS minimum...
C'est plus polyvalent mais il faut les 2x500W derrière en somme !

Sinon si en ampli c'est limite (on va dire 2x150W) 2x31cm seront mieux exploités.

Si la 382P est celle à base de 15MI100, là on tape dans du trés bon matos.
Je dirais donc pour du 300-400 personnes avec les 2 subs et le filtre actif qui va bien (2x550W en ampli coupé trés haut pour les 15MI100 + l'ampli pour les sub dans les 2x1100W type 18G50 je crois si les references AF sont bonnes).

Faut pas oublié que le 15MI100 dépasse les 100db/W/m là où une Pro15 fait 98db/W/m.
Pour moi la 382P à moins de faire partie d'un groupe ou d'être futur Pro je vois pas ça comme du matos "amateur" mais plus comme du bon semi-pro, voir pro vu le rendement de la bébête.

Par contre en config tri-amplification, je me demande la différence entre le 12MI100 et 15MI100 dans ce cadre d'utilisation, en gros pourquoi Beyma a fait le 12MI100, sauf si évidement son timbre devient plus fin que le 15MI100 là je comprendrais.

Sinon ne pas oublier les B&C : certains semblent trés bon, et surtout le RCF le 12" en 3mm de Xmax 300WRMS 100db/W/m qui est aussi une trés bonne bête.
14

Citation : Bonjour a tous ,
je souhaiterai avoir des informations sur la construction d'enceintes 2 voies qui seraient complétée par 2 sub

je me suis donné un budget d'environ 200 euros par enceinte
je voudrai m'en faire a base de
PAUDIO c12300mb + b&c DE10 < quel serait le pavillions adapté?
connaissez vous une caisse assez facilement réalisable , je n'utiliserai jamais en retour , juste en facade
je voudrai que sa puisse completer ma paire de sbp118 ( 650wrms chacun )

merci , je vous laisse faire les calculs car je n'i connait pas grand chose la dedans , mais j'aimerai bien une caisse avec les plans



J'avais pas lu le début !
200 euros par enceinte c'est pas gros ça :
L12/854K ou 12PE32 avec la compression 1,5 à 2 pouces qui va bien.
J'ai une préférence pour le L12/854K de RCF couplé à ton C18650EL.
ça vaut le coup de pêché un peu le budget de la tête médium en gros.
Je pense que pour le C18 il faut aussi du "lourd" avec c'est pour cela que je pense au L12/854K avec un Xmax de +-3mm mais FR trés haut.

A la limite en coupant plus haut, tu peux prendre un hp de grave plus cheap, mais lésine pas sur la compression je pense que c'est du 1.5 pouces minimum pour une telle puissance : le C18 à 98db de rendement avec plus de 600W à la base !
15
Merci pour vos reponses ,
je vais tenter de depasser le budget en prennant un kit cg7 122
cest du beyma sn112 + de10 ,
je prefere prendre en 12pouce pour l'encombrement car dans un break ben.....
je rappel que ce sont des renseignements qui pourraient soit etre utilisé dans les 2 semaines qui viennent , soit etre oublié...

le beyma sn112/n 31cm 400W 97db Bass/Med 35Hz-4KHz

le b&c 12 PH 32 31cm 250W 100db Bass/Med 60Hz-4KHz

le paudio C12300MB 31cm 300W 98db Bass/Med 30Hz-1,5KHz
jai remarqué que la de10 descendait a 1.5khz , et que le paudio ne montait que jusqua 1500hz , c'est un peu juste nan?
le beyma me semble offrir un bon rapport qualité prix ,le b&c si je veut choisir au dessus semble le meilleur candidat pour le prix
16
Perso, si c'est pour être utilisé avec tes caissons ça va vraiment faire juste...
Quand on a deux subs de qualité qui choutent à 98dB de rendement faut vraiment un bon 12"!
Je prendrais en 12" soit un 12Mi100 soit un 12PLB76, le même 12" de la CG7-400 avec au mini une DE160 avec un H100.



Citation : Si la 382P est celle à base de 15MI100, là on tape dans du trés bon matos.
Je dirais donc pour du 300-400 personnes avec les 2 subs et le filtre actif qui va bien



Je confirme, j'avais quatre tops en 15M300 (ancienne série avant les Mi) et du DE700 en B&C avec huit 18G50 et on faisait largement 800 personnes et avec deux tops et deux sub jusqu'à 300 sans soucis.
17
D'apres le site de paudio , le c12300mb monte a 3200hz , et sur le site bcorde c'est indiqué 1500hz donc je me corrige , le paudio devient un bon candidat

maintenant cest combat entre
beyma sn112/n 97db pour 400w
paudio c12300mb 98db 300w
b&c 12ph32 100db 250w
paudio e12200s 97db pour 200w

je me demandait aussi s'il vallait mieu mettre plus d'argent dans la compression ou dans le boomer
par exemple prendre une meilleure compression et un moin bon boomer ou l'inverse
18
Bon , jme suis renseigné , je pense choisir un paudio c12300mb , une b&c de10 ou 12 sur pavillion me10 ,
pour samuel >esce qu'il serait possible de me faire un kit basé sur un paudio c12300mb + une compression de10 ou 12 avec le filtre qui convient , sur une caisse comme celle de la cg7122k ?
repond par email si il est necessaire de parler de chiffre :clin:
19

Citation : Perso, si c'est pour être utilisé avec tes caissons ça va vraiment faire juste...



Une paire de CG7 122 + 2 caissons en P Audio 18' je pense au contraire que ca doit être tres bien équilibré :?!: Pourquoi cela ferait il juste?

Il fait de la discomobile donc :shootme:

Tu dois bien faire 400 personnes en mariage avec ca.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Juste pour un son linéaire plat, mais bien pour du Loudness.
A la limite cela ressemble effectivement à la phylo de HK.
J'ignore le prix du 12MI100 mais bon, le SM112/n est un trés bon compromis si il ne souhaite utiliser que les 31cm si la presta ne requière pas de 46 ce que le gros RCF en 31 ne permet pas (à l'inverse pour une config concert le RCF lui possèdera la réserve nécéssaire).